Accueil Actualité La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid, dotée d’un moteur hybride innovant de 48V,...

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid, dotée d’un moteur hybride innovant de 48V, réussit son premier test

Jeep Avenger e-Hybrid 2024

La marque Jeep met son offre e-Hybrid au banc d’essai et a invité, entre le 12 et le 19 mars 2024, quelque 150 représentants des médias internationaux à Balocco pour explorer les caractéristiques de sa technologie innovante de moteur hybride 48Volt.

Entre le 12 et le 20 mars, 150 journalistes internationaux ont eu l’occasion exclusive de découvrir les qualités des véhicules e-Hybrid de la marque Jeep® à Balocco (Italie). Balocco a vu naître plusieurs modèles de Jeep, notamment la Renegade, et offre le meilleur circuit tout-terrain d’Europe ainsi que tous les tests sur route nécessaires.  

Eric Laforge, directeur de la marque Jeep en Europe, a déclaré à ce sujet : « Pour Jeep, le nouvel Avenger e-Hybrid est extrêmement important, car il renforce la « liberté de choix » que nous offrons aux clients.  Il s’agit d’une troisième option, en plus des modèles à essence et tout électrique, qui offre un premier accès à la mobilité électrique à tous ceux qui ne se sentent pas encore prêts à rejoindre cette évolution du marché. La nouvelle Avenger e-Hybrid combine l’électrification et la transmission automatique, comme le souhaitent de nombreux clients à l’heure actuelle« . 

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid doit montrer que la marque Jeep propose une mild-hybrid dont les performances sont comparables à celles d’une full-hybrid. La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid, qui offre des performances exceptionnelles tout en réduisant les émissions de CO2 grâce à son moteur hybride innovant de 48 volts, fait progresser le voyage révolutionnaire de la marque Jeep vers l’électrification.  

Le moteur de la nouvelle Avenger e-Hybrid permet à la fois le confort et la performance. Dotée d’une technologie de pointe, la nouvelle Avenger e-Hybrid offre une expérience de conduite exceptionnellement douce qui permet de profiter de l’électromobilité même à basse vitesse. Cela est rendu possible par l’intégration de la boîte de vitesses automatique à double embrayage e-DCS6 à 6 rapports avec son moteur électrique intégré.  

L’itinéraire reflétait la double âme de l’Avenger : elle est à l’aise à la fois sur la route et en tout-terrain. En conséquence, la route a permis d’expérimenter les fonctions hybrides (récupération d’énergie et propulsion électrique à basse vitesse) et les fonctions techniques. En revanche, sur la piste tout-terrain, les capacités tout-terrain et tout-temps ont été démontrées, en utilisant toutes les caractéristiques uniques du modèle : différents modes de conduite, contrôle de la descente, garde au sol et angles tout-terrain. Le nouvel Avenger e-Hybrid dispose d’une chaîne cinématique basée sur un système hybride 48V qui offre une expérience hybride presque complète. Un moteur à combustion interne de 100 ch couplé à un moteur électrique de 21 kW est intégré à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 6 rapports et à un démarreur à courroie de 48 V pour permettre une transition en douceur vers la propulsion électrique, qui permet également de réaliser des économies supplémentaires de CO2. La batterie lithium-ion de 0,9 kWh est logée sous le siège du conducteur, sans empiéter sur l’espace intérieur. L’ensemble du système hybride 48V ne pèse que 60 kg de plus qu’une boîte automatique traditionnelle. Ainsi, le poids total du nouvel Avenger e-Hybrid reste à seulement 1280 kg. 

La nouvelle Avenger e-Hybrid réduit considérablement la consommation de carburant et, grâce au système de régénération des freins, elle stocke l’énergie qui est libérée en cas de besoin pendant le cycle hybride. De plus, la boîte automatique électrifiée intégrée au système hybride 48V réduit la consommation de carburant jusqu’à – 20% par rapport à une boîte automatique conventionnelle. Globalement, la consommation du système hybride 48V est de -13% par rapport au moteur à combustion et, si nous ne considérons que la circulation urbaine, la réduction peut atteindre -28% dans le cycle urbain WLTP.*  

En outre, le moteur électrique et le moteur à combustion peuvent déplacer l’essieu avant indépendamment l’un de l’autre. Cela signifie que toutes les manœuvres à basse vitesse peuvent être effectuées en mode silencieux et entièrement électrique pendant plus de 50 % des trajets en ville, ce qui réduit considérablement le stress de la conduite quotidienne : Par exemple, lors du stationnement du véhicule avec E-Parking ou dans les embouteillages grâce aux fonctions E-Crossing et E-Queuing.  

La nouvelle Avenger e-Hybrid offre ce que les clients apprécient dans un véritable véhicule hybride : une conduite à la fois durable et confortable. En même temps, le système peut, sur demande, fournir des sensations fortes supplémentaires grâce à la fonction E-Boost. Dans ce mode, les 55 Nm de couple du moteur électrique sont ajoutés au couple déjà disponible du moteur à combustion. Cela améliore l’élasticité à bas régime et au démarrage. Le système hybride avec le démarreur à courroie de 48 volts supplémentaire assure en outre des transitions douces et rapides entre la propulsion électrique et la propulsion thermique. 

Il existe une autre caractéristique de la nouvelle Avenger e-Hybrid qui rend la conduite plus facile et plus agréable : la nouvelle boîte de vitesses e-DCT6, disponible dès maintenant sur la gamme Avenger, idéale pour une conduite sans stress en ville et sur autoroute.  

La nouvelle Avenger e-Hybrid offre une garde au sol de plus de 200 mm, un angle d’inclinaison de 19° à l’avant, un angle de rampe de 20° et un angle d’inclinaison de 33° à l’arrière, ce qui signifie que les capacités légendaires de la Jeep sont toujours présentes. En outre, elle offre également 6 modes de conduite : 3 pour la conduite en ville et sur de longues distances : Normal-Eco-Sport, 3 pour les aventures tout-terrain : sable-boue-neige. À cela s’ajoute le contrôle de la vitesse en descente, qui réduit le risque de dérapage et de perte de contrôle sur les pentes raides et dures.  

La nouvelle Avenger e-Hybrid est disponible en Suisse en trois versions d’équipement. Celles-ci sont équipées de série d’une interface numérique avec un écran de 7 pouces, de phares à LED, de différents modes de conduite, de palettes au volant et d’une série de fonctions de sécurité. Ensuite, chaque client peut choisir les spécifications qui correspondent le mieux à ses besoins. 

La Longitude Black Kite offrent l’accès à la nouvelle Avenger e-Hybrid. Des éléments de confort importants comme le régulateur de vitesse sont présents, sans oublier la sécurité : il existe toute une série de fonctions de série comme le freinage d’urgence autonome, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant de maintien de voie et l’assistant d’attention.  

La Swiss Altitude dispose d’un style et d’un confort supplémentaires. Le design extérieur est valorisé par des jantes en alliage léger de 18 pouces. À l’intérieur, des sièges premium apportent une touche d’élégance supplémentaire. Des équipements supplémentaires, tels que le combiné d’instruments entièrement numérique de 10,25 pouces et le régulateur de vitesse adaptatif, rehaussent encore le statut du véhicule.  

Et enfin, la Summit – le vaisseau amiral de la gamme, le summum en matière de style et d’équipement, à commencer par un extérieur remarquable avec des jantes en alliage léger de 18 pouces, les phares avant et les feux arrière étant tous deux dotés de la technologie entièrement LED. Dans l’habitacle, on trouve un éclairage d’ambiance multicolore et un rétroviseur sans cadre qui confère du raffinement à l’ensemble. En termes de technologie, le Summit est au top avec des fonctions telles que l’accès et le démarrage du moteur sans clé, la surveillance des angles morts, une caméra de recul à 180 degrés avec vision par drone, des capteurs de stationnement à 360 degrés, des feux de route automatiques, un hayon avec commande gestuelle et la capacité de conduite autonome de niveau 2.  

Les clients peuvent personnaliser davantage leur véhicule grâce à une stratégie de pack d’options allégée, avec un choix d’éléments qui répondent à toutes les attentes : Il s’agit notamment de technologies et de contenus haut de gamme tels que le système audio JBL Premium, les sièges en cuir avec réglage électrique et fonction de massage pour le conducteur, ainsi que l’option de conduite assistée de niveau 2. 

En outre, les clients peuvent choisir le toit ouvrant récemment introduit, qui procure un plaisir en plein air au conducteur comme aux passagers. 

Articles similaires :

Lire aussi : Comment Stellantis met en œuvre pour mettre en oeuvre un plan stratégique pour réduire l’empreinte carbone dans ses activités de production

Lire aussi : La collaboration entre Aramco et Stellantis confirme la compatibilité des carburants de synthèse avec des familles de moteurs européens

Lire aussi : La Jeep Avenger 2024 est désormais disponible à la commande en Suisse dans trois options de motorisation

Lire aussi : Freedom of Mobility Forum 2024 : Plus que quelques jours avant le grand débat ouvert au grand public, voici comment s'inscrire !

Lire aussi : Consolidation des activités entre Leasys et Free2move Lease : présentation de la nouvelle direction

Lire aussi : Stellantis et Koç Holding renforcent leur coentreprise Tofaş et leur partenariat en Turquie

Quitter la version mobile