Création virtuelle conçue en collaboration entre les joueurs et les designers de Ford dans un premier temps, puis modèle grandeur nature avant de devenir un simulateur de jeu unique, la Fordzilla P1 (TFZ-P1) peut désormais se piloter dans le jeu GRID™ Legends de Codemasters®.
« Ce qui a commencé comme une promesse s’est maintenant concrétisé en remettant la voiture de course TFZ-P1 entre les mains des joueurs. En plus de cela, nous créons l’expérience ultime de conduire la voiture de course TFZ-P1 dans GRID ™ Legends. Vous devez vraiment faire l’expérience de la conduite pour voir à quel point c’est incroyablement cool »
Boris Ferko, design manager, Ford of Europe
Disponible en tant que contenu téléchargeable gratuit (DLC) à partir du 23 juin 2022, la TFZ-P1 présentera une nouvelle livrée spécialement conçue pour le jeu et apparaîtra dans la catégorie Trackday Hypercars. Les joueurs bénéficieront de plus de 1 050 ch et d’une vitesse de pointe en jeu de plus de 354 km/h. Un événement en jeu accompagnera également les débuts de la voiture, où les joueurs pourront s’affronter pour réaliser le meilleur temps au tour du 23 juin au 29 juillet.
GRID™ Legends
GRID™ Legends est un jeu de course arcade conçu par Codemasters® et Electronic Arts. Avec des options de jeu nouvelles y compris un mode carrière plus approfondi avec plus de 250 événements, un mode multijoueur multiplateforme et un mode histoire révolutionnaire intitulé « Driven to Glory ». Le jeu GRID™ Legends est disponible sur Xbox, PlayStation et PC.
La TFZ–P1
L’histoire de la voiture de course TFZ-P1 a commencé en mars 2020, lorsque les joueurs ont été invités à voter sur le package et les caractéristiques de la voiture sur Twitter, y compris la configuration des sièges, la position du moteur et la définition du cockpit. Près d’un quart de million de votes de fans ont été soumis tout au long du processus.
Les designers de Ford ont ensuite soumis des conceptions basées sur ces caractéristiques, avec un extérieur conçu par Arturo Ariño et un intérieur de Robert Engelmann choisi comme gagnants. Trois mois seulement après avoir révélé la conception finale, un modèle grandeur nature du véhicule a été dévoilé à la gamescom 2020.
Depuis, la voiture de course a évolué pour devenir un simulateur de course, puis une plate-forme de diffusion en direct, traitée avec un certain nombre de finitions extérieures différentes y compris une peinture expérimentale orange réfléchissante.
Articles similaires :
- Nouveau FORD PUMA : 5 étoiles à l’Euro NCAP
- Ford annonce FordLiive : un nouvel outil pour optimiser l’après-vente des véhicules utilitaires et la productivité des entreprises
- Ford Explorer 100% électrique, conçu et fabriqué en Europe
- Le « Rétroviseur Intelligent » de Ford pour réduire les risques d’accidents
- FORD ouvre un nouveau centre d’impression 3D en Europe