Accueil Actualité Lancement de l’offre d’abonnement automobile Renault: une mobilité flexible en un seul...

Lancement de l’offre d’abonnement automobile Renault: une mobilité flexible en un seul clic

Renault-Auto-Abo Schweiz Screens-DE

En coopération avec le service d’abonnements automobile ViveLaCar, Renault offre désormais à ses clients la possibilité de s’abonner en ligne à un modèle Renault via la plateforme abo.renault.ch pour une utilisation flexible – sans engagement à long terme. L’offre est proposée en étroite collaboration avec le réseau de concessionnaires Renault et RCI Finance SA.

Le nouvel abonnement de Renault permet aux clients de louer le modèle Renault de leur choix de manière rapide, simple et flexible pour un montant mensuel tout compris (hors frais de carburant/recharge). Les tarifs de l’abonnement varient en fonction du modèle et du forfait kilométrique. Ainsi, les abonnés peuvent à tout moment contrôler entièrement les coûts. La réservation se fait de manière simple et en ligne. Sur abo.renault.ch, les clients sélectionnent le modèle Renault de leur choix et le réservent selon un forfait mensuel tout compris attractif. De plus, tous les frais tels que l’assurance, les impôts, les pneus, l’entretien et l’usure sont inclus dans le prix mensuel de l’abonnement.

Les conseils et le service personnalisés du concessionnaire Renault font également partie intégrante du concept. Il existe un grand choix de modèles Renault immédiatement disponibles. Ces voitures, qu’elles soient neuves ou de jeunes occasions, ne comptent pas plus de vingt-quatre mois depuis leur première immatriculation et affichent un kilométrage maximal de 25’000 kilomètres. À l’offre de voitures particulières disponibles immédiatement s’ajoute un choix de véhicules utilitaires légers.

L’abonné peut choisir parmi cinq forfaits kilométriques différents, allant de 500 à 2’000 kilomètres. Le forfait mensuel de l’abonnement varie en fonction du modèle et du forfait kilométrique. Ainsi, il est possible de souscrire un abonnement pour une Clio à partir de 485 CHF par mois, tandis qu’une Twingo E-TECH Electric 100% électrique pourra être conduite à partir de 560 CHF par mois. Seuls les coûts de carburant ou de recharge restent alors à charge. Les forfaits kilométriques peuvent être modifiés gratuitement chaque mois et ainsi être adaptés aux besoins spécifiques des clients – moins ils roulent, moins ils paient. Aucun frais de dossier n’est facturé. Les abonnés peuvent résilier leur contrat à tout moment avec un préavis de trois mois seulement.

Reinhold Turati, Directeur Renault fleet Division, explique la nouvelle offre d’abonnement de la marque: «Avec le modèle d’abonnement Renault, nous lançons un signal fort pour répondre à l’évolution des besoins de mobilité sur le marché suisse. Avec ce modèle d’abonnement, nous élargissons notre offre avec une formule flexible et facile à réserver pour les clients qui ne veulent ou ne peuvent pas s’engager à long terme. Les clients n’ont à se soucier de rien d’autre que de récupérer leur voiture chez le concessionnaire le plus proche.»

Philippe Mörgeli, directeur des ventes, ajoute: «Nous sommes convaincus de cette solution car cette plateforme permet une intégration complète du réseau commercial, l’abonnement Renault étant maintenant lancé en ligne et avec nos concessionnaires, dans une proximité absolue avec le client.»

Mathias Albert, PDG de ViveLaCar Swiss AG: «Nous sommes ravis de l’extension de notre coopération existante avec Renault en Allemagne et du lancement de la plateforme en Suisse. Nous sommes persuadés qu’ensemble, nous obtiendrons une très bonne part du marché des abonnements d’ici un an. En effet, l’abonnement original Renault offre aux clients finaux de nombreux avantages et, en liaison avec le réseau national de concessionnaires, des partenaires de service fiables et compétents.»

Articles similaires :

Lire aussi : Romain Di-Fante, premier de cordée en Clio Ice Trophy

Lire aussi : HYVIA révèle au salon de Solutrans une nouvelle architecture de Renault Master Van H2-TECH

Lire aussi : Le Groupe Renault cherche un repreneur pour le site de caudan

Quitter la version mobile