La conception du Discovery Sport incluant jusqu’à sept places en fait un véhicule polyvalent et toujours prêt pour les aventures en famille. Un nouvel intérieur hautement raffiné reflète le luxe moderne : les clients bénéficient du dernier système d’infodivertissement Pivi Pro2 sur un élégant écran tactile en verre incurvé ainsi que de toutes sortes de rangements pratiques, de multiples configurations de sièges et de technologies de bien-être qui lui valent la faveur des familles actives et modernes.
La qualité luxueuse de l’habitacle tient aux matériaux tactiles, soigneusement travaillés. L’intérieur est lumineux, spacieux et aéré, avec des sièges ingénieusement conçus, pour une visibilité optimale depuis les trois rangées. Le toit panoramique en verre, en option, accentue la sensation d’espace.
L’intérieur raffiné du Discovery Sport est doté d’un nouveau levier de vitesse habillé d’aluminium anodisé sombre et d’un élégant volant multifonction à trois rayons. Disponible en cuir souple Windsor ou en textile (sans cuir) sur les modèles S et SE, il dispose de boutons permettant d’interagir avec Pivi Pro ou d’activer un assistant vocal virtuel. Les modèles Discovery Sport S et Dynamic SE sont habillés de cuir DuoLeather et trois options de couleur sont disponibles. Les clients qui ne souhaitent pas de cuir peuvent opter pour la suédine associée au tissu Luxtec (sans cuir) fabriqué en microfibre de polyester recyclé.
Le modèle Dynamic HSE est disponible en cuir Windsor Ebony avec des coutures Lunar Grey sur les sièges. Les clients peuvent également opter pour une finition DuoTone Light Oyster et Ebony qui donne un rendu bicolore unique.
Gerry McGovern, Chief Creative Officer, JLR, a déclaré : » Le Discovery Sport est un SUV compact, moderne et plein de caractère, doté d’un espace intérieur modulable et d’une technologie intuitive – parfait pour une vie de famille active »
Avec une capacité pouvant aller jusqu’à sept places, l’intérieur polyvalent et spacieux du Discovery Sport offre un espace et un confort généreux pour tous, avec 24 configurations possibles de sièges14. La deuxième rangée coulisse et s’incline en configuration 40:20:40 tandis que le coffre, qui peut atteindre 1.794 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus, s’adapte aux aventures improvisées. Un hayon électrique facilite le chargement et le déchargement.
Chaque Discovery Sport est désormais équipé d’un tableau de bord digital et de palettes de changement de vitesse au volant tandis que la console centrale redessinée et simplifiée est dotée d’un nouvel écran tactile « flottant » de 11,4 pouces en verre incurvé. La configuration du dernier système d’infodivertissement PiviPro2 comprend des barres latérales accessibles en permanence, qui permettent l’accès à des raccourcis vers les commandes et fonctions clés du véhicule, notamment les fonctions multimédias, le volume, la climatisation et la navigation. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à 90 % des tâches en deux clics depuis l’écran d’accueil.
La praticité est de série avec l’IA vocale Alexa d’Amazon11 et Apple CarPlayTM sans fil12 qui facilitent le contrôle des principales fonctions. Android Auto® est également proposé de série pour une connectivité inégalée. La console centrale redessinée libère de l’espace de rangement et accueille, également de série, le chargement sans fil des appareils, ce qui donne au Discovery Sport l’un des espaces de rangement en console avant ouverte le plus spacieux de sa catégorie, pour une plus grande praticité au quotidien3. De plus, deux chargeurs USB-C sont disponibles à chaque rangée pour que tout le monde reste entièrement connecté et chargé, avec une alimentation de 12V pour la deuxième rangée et de l’espace de stockage. Les clients qui optent pour sept places bénéficient également de la climatisation et de la recharge USB-C pour la troisième rangée.
James Sanderson, Lifecycle Chief Engineer, JLR, a déclaré : « Grâce à l’introduction du dernier Pivi Pro, Discovery Sport propose désormais un ensemble révolutionnaire de fonctionnalités technologiques pour toute la famille. En totale harmonie avec la carrosserie qui a été revue, la nouvelle console centrale épurée libère un espace de rangement encore plus généreux. En outre, sa gamme d’options de puissance, ses technologies tout-terrain et sa modularité impressionnante (jusqu’à sept places) lui permettent d’affronter tout ce que la vie de famille peut réserver. »
Le Discovery Sport est doté de l’une des technologies3 les plus sophistiquées en matière de qualité de l’air intérieur avec la solution Cabin Air Purification Plus8. Grâce à la filtration des PM2,5 et au contrôle du CO2, le système contribue au bien-être de toute la famille et à la vigilance du conducteur. Le système de pointe intègre la technologie nanoeTM X pour lutter contre les agents pathogènes et aider à réduire considérablement odeurs, bactéries et allergènes tandis que la technologie Air Quality Index (AQI)10 permet aux clients de surveiller, sur l’écran, la qualité de l’air extérieur sur place et à destination.
Le nouveau Discovery Sport propose également l’une des technologies de caméras les plus complètes de sa catégorie3. Les caméras panoramiques 3D9 et ClearSight Ground ViewTM, qui affichent des informations sur l’écran tactile de 11,4 pouces, contribuent à rassurer le conducteur. Par ailleurs, le rétroviseur ClearSightMT procure une vue dégagée à l’arrière du véhicule, même si la lunette est obstruée.
Le nouveau Discovery Sport bénéficie également de subtiles modifications extérieures qui mettent en valeur son ADN caractéristique.
Le Discovery Sport S est doté de bas de caisse aux couleurs de la carrosserie, d’une nouvelle calandre contrastée en Gloss Black avec le motif hexagonal emblématique de Discovery, de plaques de protection en Indus Silver et d’un marquage « Discovery Bright Atlas » sur le capot.
Les modèles dynamiques sont plus affirmés, avec un toit contrasté et les détails extérieurs – notamment le marquage Discovery, la calandre, les bas de caisse et les pare-chocs inférieurs – sont tous habillés d’une finition noire brillante spécifique. Les griffes avant Gloss Black sur les pare-chocs et les passages de roue renforcent le dynamisme de la voiture et la signature à trois lignes des prises d’air avant est emblématique du design Discovery.
De nouveaux modèles de jantes en alliage sont proposés en option avec une finition en Gloss Black pour les 21 pouces et en Gloss Black ou Diamond Turned pour les 19 pouces. La couleur Varesine Blue vient s’ajouter à la palette des peintures extérieures proposées.
Le Discovery Sport propose une gamme de motorisations hybrides électriques et hybrides légers, efficaces et performantes13. La nouvelle conception des batteries de la motorisation P300e offre, en conditions réelles, une meilleure autonomie, qui peut atteindre 47 km, ce qui est suffisant pour effectuer 90 % des trajets quotidiens moyens en mode de conduite 100 % électrique. Les clients peuvent également être rassurés sur la rapidité et la simplicité de la recharge de leur hybride électrique – une charge de 0 à 80 % est possible en seulement 30 minutes grâce à la recharge en courant continu proposée de série.
L’hybride électrique associe un moteur trois cylindres turbo Ingenium de 1,5 litre à un moteur électrique et à une batterie lithium-ion de 14,9 kWh garantissant une accélération continue le moment venu et une autonomie électrique certifiée WLTP allant jusqu’à 61 km4.
Le moteur à essence Ingenium P200 Flexfuel et le moteur diesel Ingenium D200 complètent la gamme. Pour les deux types de carburant, la technologie de pointe de l’hybride léger permet un démarrage/arrêt en douceur pour une conduite urbaine apaisée. Grâce à un démarreur entraîné par courroie et à un bloc-batterie, l’énergie normalement perdue à la décélération est récupérée et renvoyée vers une batterie de 48 volts, ce qui permet d’améliorer les performances et de réduire la consommation de carburant.
Le Discovery Sport est disponible à partir de 55 900 € en France
Articles similaires :
- Land Rover et Zenith créent la montre “Defy 21 Edition” pour célébrer le nouveau Defender
- Land Rover lance une édition limitée : Defender 75th Limited Edition
- Prof Sir Ralf Speth est nommé non-executive vice-chairman of Jaguar Land Rover PLC
- Jaguar Land Rover crée trois nouveaux centres technologiques de niveau mondial pour le développement de la voiture autonome
- Le nouveau Range Rover Sport se dévoile pour la premiere fois en France à l’Atelier des Lumières