Un design émotionnel, une technologie d’éclairage spectaculaire et une harmonie parfaite : voilà ce qui fait la renommée de la marque Audi et du designer de produits néerlandais Marcel Wanders. Dans le showroom Audi City Lab conçu par Wanders lors de la Milan Design Week, le constructeur aux quatre anneaux exposera son impressionnantte Audi A6 e-tron concept. En outre, Audi présentera également au public la RS e-tron GT ainsi que le Q4 e-tron.
Le design joue un rôle de premier plan chez Audi, c’est pourquoi la marque aux quatre anneaux participe pour la septième fois à la Milan Design Week. Cette année, le plus grand rassemblement annuel de design au monde ouvre ses portes du 5 au 10 septembre. Le constructeur automobile haut de gamme participe à l’événement avec l’Audi City Lab, à la fois showroom et plateforme de partage de perspectives et d’idées nouvelles, comme en témoigne la table ronde du 6 septembre avec Marc Lichte, responsable du design Audi, et le designer Marcel Wanders, intitulée « The Story of Living Progress – Inspired by Progress ».
Audi A6 e-tron concept – une synergie parfaite entre design, éclairage et technologie
Marcel Wanders, qui s’est fait connaître en tant que designer avec son œuvre iconique Knotted Chair, est également responsable de la conception de l’Audi City Lab, qui a élu domicile à Milan au 26 Via della Spiga. Le Poliform Lounge fait partie de l’installation « Enlightening the Future » du studio basé à Amsterdam. L’entreprise italienne développe des systèmes de mobilier et des accessoires de décoration intérieure qui s’intègrent parfaitement à l’architecture. Dans cette atmosphère unique, les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’Audi A6 e-tron concept, une berline high-tech entièrement électrique équipée de deux moteurs électriques, d’une puissance de 350 kW et de la technologie 800 volts pour une recharge particulièrement rapide. « Le design et Audi sont tout simplement indissociables. L’Audi A6 e-tron concept et l’Audi RS e-tron GT, qui sera également exposée, sont deux exemples remarquables de la combinaison parfaite d’un design hautement émotionnel, de systèmes d’éclairage fascinants et d’une technologie de pointe », déclare Henrik Wenders, Responsable de l’expérience de marque , chez AUDI AG.
Audi City Lab restera ouvert après la Milan Design Week
L’Audi City Lab, situé au 26 Via della Spiga, sera également ouvert au public après la Milan Design Week. Pour coïncider avec la MiArt/Art Week et la Fashion Week, les visiteurs pourront profiter d’une exposition du photographe de mode et de portrait Albert Watson, entre autres, jusqu’au 27 septembre. En outre, il sera également possible de voir l’Audi Q4 Sportback e-tron pour la première fois en Italie sur la Via Montenapoleone, à côté de l’Audi Q4 e-tron bien entendu.
Articles similaires :
- Kingsley Coman écope d’une amende de 50 000€ pour avoir conduit une McLaren au lieu d’une Audi !
- Audi R8 LMS : nouveau record de production !
- Audi et FAW fondent une nouvelle entreprise pour la production de véhicules électriques en Chine
- Audi 2022 : 28 dates historiques disponibles en téléchargement dès maintenant
- Le groupe Audi clôture un premier trimestre solide