Accueil Actualité L’Audi e-tron et l’Audi Q3 Sportback sur le podium à l’occasion du...

L’Audi e-tron et l’Audi Q3 Sportback sur le podium à l’occasion du sondage réalisé auprès des lecteurs sur la «Voiture préférée des Suisses 2020»

Audi Q3

Dans la soirée du 3 décembre a eu lieu dans le Classic Center de Safenwil la remise des prix de la «Voiture suisse de l’année 2020». Dans la catégorie «Voiture préférée des Suisses», qui correspond uniquement au choix des lecteurs, Audi a reçu deux prix. La nouvelle Audi e-tron a décroché la deuxième place avec 5,7% et l’Audi Q3 Sportback la troisième place avec 5,6% lors du vote des lecteurs pour élire la «Voiture préférée des Suisses 2020».

C’est la 10e fois que le magazine Schweizer Illustrierte organisait avec ses partenaires AutoScout24, SonntagsBlick, Blick, L’illustré et Il Caffè la célèbre élection suisse de la «Voiture suisse de l’année 2020». Le public suisse avait jusqu’au 17 novembre 2019 pour choisir sa voiture préférée parmi 46 nouveautés. Dans la liste des voitures candidates se trouvaient des nouveaux véhicules qui ont été lancés ou présentés sur le marché suisse en 2019 ou qui peuvent être commandés au plus tard d’ici mars 2020.

L’Audi e-tron, le SUV entièrement électrique de la marque aux quatre anneaux, a séduit les lecteurs et a donc décroché la deuxième place. La nouvelle Audi Q3 Sportback s’est classée troisième dans la catégorie «Voiture préférée des Suisses 2020».

Dieter Jermann, Brand Director Audi Suisse, a déclaré à l’issue de la remise des prix: «Nous sommes très heureux que nos nouveaux modèles soient si bien accueillis par le public suisse. Avec l’Audi Q3 Sportback, son premier crossover, la marque s’engage dans un nouveau segment. Du fait de son design extravagant, ce modèle a un gros potentiel en Suisse. Nous sommes ravis qu’aujourd’hui, le choix du grand public soit venu confirmer cette réalité.» Dieter Jermann est séduit par l’Audi e-tron qu’il conduit lui-même comme véhicule de service. Pour lui, propulsion électrique est synonyme de plaisir au volant. L’avenir de la branche automobile repose clairement sur la mobilité électrique et des technologies de propulsion innovantes.

Article précédentLe nouveau Toyota C-HR au sommet du classement de l’Ecomobiliste 2019
Article suivantMercedes Benz : La 222.222e Classe V produite à Vitoria !
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile