Après avoir dévoilé l’hypercar 9X8 révolutionnaire l’année dernière, l’équipe Peugeot TotalEnergies a relevé un nouveau défi d’ingénierie : reproduire la nouvelle hypercar hybride sensationnelle sous forme de LEGO® Technic™. Passionnés d’automobile et amateurs de LEGO, voici l’hypercar hybride LEGO® Technic™ PEUGEOT 9X8 24H Le Mans.
Par pur exploit d’ingénierie, les équipes de conception du groupe LEGO et de Peugeot Sport ont créé une version précise à l’échelle 1:10 de l’hypercar pionnière 9X8. De la silhouette élégante aux éclats de citron vert de la livrée, ce nouveau modèle LEGO Technic donne vie à la 9X8 et met en lumière l’allure de l’hypercar. La PEUGEOT 9X8 illustre le travail effectué par PEUGEOT en termes d’électrification et incarne l’attrait de la marque pour la compétition de haut niveau.
La transmission électrique à 7 vitesses de l’hypercar à 4 roues motrices de la vie réelle a été reproduite à l’échelle précise dans ce nouveau modèle, qui arbore également les portes uniques de l’hypercar, le système de motorisation hybride à faibles émissions, la suspension puissante et le profil élégant. Des détails fantastiques, tels que le moteur V6 et les éléments lumineux qui brillent dans le noir, donnent une véritable dimension à la course automobile.
À propos de cette merveille de 1 775 pièces, Kasper René Hansen, designer du groupe LEGO, a déclaré :
« Nos deux marques se sont associées pour créer un produit qui célèbre une nouvelle ère de course et d’ingénierie hybrides. Recréer les formes et les détails d’une voiture aussi élégante à l’aide d’éléments LEGO Technic n’a pas été facile, mais ce fut un honneur de travailler de manière aussi créative avec l’équipe Peugeot TotalEnergies sur ce projet et je suis fier qu’ensemble nous ayons pu construire l’hypercar pour de vrai sous forme de LEGO Technic. »
Olivier Jansonnie, Directeur Technique PEUGEOT Sport :
« Notre coopération technique avec le Groupe LEGO a débuté en janvier 2022, 5 mois avant la présentation de la PEUGEOT 9X8. Il nous a fallu un an pour développer pleinement le projet avec les équipes techniques et de design, ce qui nous a permis de transposer directement les détails techniques de la PEUGEOT 9X8 sur le modèle LEGO Technic. Il était très important pour les deux marques de créer un modèle aussi réaliste que possible. Les équipes de PEUGEOT, Peugeot Sport et LEGO se sont réunies de nombreuses fois afin de peaufiner le développement des suspensions et des systèmes hybrides qui ne peuvent être reproduits à partir de photos. Nous remercions le Groupe LEGO pour ce projet, nous sommes très fiers et éblouis par le résultat final qui dépasse tout ce que nous aurions pu imaginer. »
Ce dernier ajout à la série LEGO Technic mesure plus de 13 cm de haut, 22 cm de large et 50 cm de long lorsqu’elle est entièrement construite, et ne manquera pas de procurer des sensations fortes aux amateurs de course automobile et aux fans de LEGO.
La version LEGO du modèle de voiture de course a été révélée lors de la première course du Championnat du monde européen de la FIA au Portugal, avant que la voiture réelle ne prenne la piste en préparation de son début très attendu à la course des 24 heures du Mans, les 10 et 11 juin.
Le set LEGO® Technic™ PEUGEOT 9X8 24H Le Mans Hybrid Hypercar sera disponible dans les magasins LEGO Stores et sur le site www.LEGO.com, ainsi que dans le réseau de concessionnaires PEUGEOT à partir du 1er mai.
Infos produit : (42156)
Age : 18+
Dimensions : plus de 13 cm de haut, 50 cm de long et 22 cm de large.
Nom du produit : LEGO® Technic™ PEUGEOT 9X8 24H Le Mans Hybrid Hypercar
Pièces : 1 775
Prix : 199.99€/$199.99/£169.99
Articles similaires :
- Nouveau Peugeot E-5008 : Quelle version vous convient ? Et à quel prix ?
- En Direct des 24h du Mans : les abandons à 8 heures, Chevrolet Camaro Nascar tient le coup !
- Les nouvelles Peugeot 308 et 308 SW arrivent au Royaume-Uni : voici les prix !
- PEUGEOT Cycles : Reconnexion
- Symbio inaugure sa première Gigafactorie SymphonHy, le plus grand site européen intégré pour la production de piles à combustible hydrogène