Le deuxième épisode du documentaire « Lancia, l’histoire d’une Renaissance » est en ligne

2 Min Read
Lancia, l'histoire d'une Renaissance

Le deuxième épisode du documentaire (en trois parties) sur la renaissance de Lancia est en ligne, un voyage entre passé et futur que Luca Napolitano, directeur de Lancia, présente en explorant 3 sujets clés tels que l’héritage, la mobilité et le design avec, lors de chaque épisode, un invité différent.

« Lancia dispose d’une histoire riche et puissante. D’un côté, de belles voitures au design intemporel, de l’autre, l’innovation et la technologie. À partir de cet héritage centenaire, nous concevons le Lancia du futur au nom du design durable : des voitures modernes, faites pour se déplacer dans les villes européennes d’aujourd’hui et de demain. En revisitant notre tradition, en mettant la durabilité au premier plan, nous avons créé un langage de design intemporel, conçu pour au moins les 100 prochaines années. Ce n’est pas une coïncidence si notre objectif est qu’au moins 50 % de tout ce qui est tactile à l’intérieur de la future Ypsilon – qui arrivera au début de l’année prochaine – soit recyclé ou recyclable », a déclaré Luca Napolitano, directeur de la marque Lancia.

Le deuxième épisode, également filmé au Centro Stile de Turin, met l’accent sur la technologie et de la durabilité, les deux piliers du processus d’électrification de la marque, conformément au plan stratégique de Stellantis « Dare Forward 2030 ». La durabilité devient donc un fil conducteur qui réunit deux domaines, l’automobile et l’environnement urbain. La transition vers la mobilité électrique offre également une occasion unique de repenser les villes contemporaines. Le directeur de Lancia explore ces thèmes en compagnie de Walter Mariotti, directeur éditorial de Domus, avec la contribution également de Danila Giordano, responsable des couleurs et des matériaux chez Stellantis, et Rossella Guasco, vice-présidente de Stellantis, Color & Material Design.

Share This Article
Follow:
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com
Quitter la version mobile