Mitsubishi Motors Corporation (MMC) annonce que le Mitsubishi Outlander PHEV, premier SUV hybride rechargeable au monde, a atteint le seuil symbolique des 200 000 unités vendues dans le monde depuis son lancement en 2013.
L’Outlander PHEV est le porte-étendard technologique de MMC et son succès prouve l’ampleur de la demande pour des véhicules électrifiés alors même que l’industrie automobile subit un profond changement technologique.
Depuis ses débuts au Japon, l’Outlander PHEV a été commercialisé dans plus de 50 pays à travers le monde. Il est devenu le véhicule hybride rechargeable le plus vendu au monde à la fin du mois de décembre 2018*1. Il a aussi été le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe au cours des quatre dernières années (2015 à 2018)*, une juste récompense pour son évolution constante, sa conception unique et son innovation technologique.
Au cours des six dernières années l’Outlander PHEV a été plusieurs fois récompensé à travers le monde, notamment avec les titres de « Meilleur véhicule hybride rechargeable 2019 » attribué par Company Car and Van Magazine au Royaume-Uni, « SUV écologique de l’année 2019 » par Green Car Journal aux États-Unis et « Voiture japonaise de l’année dans la catégorie Innovation en 2013-2014, conjointement au prix japonais de la « Technologie de l’Année 2014 » du RJC (cf liste complète des récompenses ci-dessous).
Articles similaires :
- La nouvelle Mitsubishi Colt en avant-première au Salon Automobile de Lyon 2023
- Nouveau Mitsubishi OUTLANDER 2021 : première mondiale ce mardi 16 février
- Mitsubishi Mirage et Attrage (facelift) dévoilées en Thaïlande
- M Motors Automobiles et Emil Frey annoncent un renforcement de la présence de Mitsubishi dans le Nord de la France
- L’Alliance adopte un nouveau business model de coopération afin d’améliorer la compétitivité et la rentabilité de ses trois entreprises membres