Une sensation de « Go-Kart » décuplée grâce aux motorisations 100 % électriques.
Le MINI Aceman est proposé en motorisations entièrement électriques et très efficientes. Ces moteurs électriques garantissent le plaisir de conduire caractéristique de MINI, à la fois dans les zones urbaines et lors d’excursions au-delà des limites de la ville. Lors de son lancement sur le marché cet hiver, le nouveau MINI Aceman sera disponible en version MINI Aceman E (consommation électrique combinée : 14,1 — 14,9 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km ; classe CO2 : A ; autonomie en km : 294 – 310) et également en version MINI Aceman SE (consommation électrique combinée : 13,9 — 14,8 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km ; Classe CO2 : A ; autonomie en km : 382 – 406) avec un rendement accru.
Le moteur électrique de 135 kW/184 ch du MINI Aceman E génère un couple de 290 Nm, permettant à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Avec une puissance de 160 kW/218 ch, le MINI Aceman SE génère un couple de 330 Nm, permettant au véhicule d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 170 km/h.
Avec une capacité de 42,5 kWh, la batterie du MINI Aceman E revendique une autonomie pouvant aller jusqu’à 310 kilomètres. La batterie haute tension de la MINI Aceman SE, quant à elle, totalise une capacité de 54,2 kWh, ce qui lui confère une autonomie pouvant aller jusqu’à 406 kilomètres.
Dynamique de conduite inédite.
Le châssis du nouveau MINI Aceman lui confère un caractère sportif qui se reflète également dans le plaisir de conduire typique de la marque. Les pneus d’un diamètre de 654 mm confèrent au véhicule une présence visuelle plus marquée, améliorant d’autant la dynamique de conduite et le confort de roulement. L’Aceman est équipé d’un système de suspension précis qui comprend des stabilisateurs à haute précontrainte : ceux-ci améliorent la précision et la justesse de la direction tout en garantissant un bon support du roulis. La précision du réglage de la direction et de tous les systèmes de contrôle de la stabilité en fonction d’une conduite confortable ou sportive garantit une expérience au volant exceptionnelle dans toutes les situations. La réponse de la propulsion électrique à la pression exercée sur la pédale d’accélérateur est optimisée pour un comportement résolument sportif.
La direction directe, avec un rapport de crémaillère de 59,5 mm par tour de volant, souligne l’agilité et le dynamisme de la conduite. Associé à une pression de freinage courte et ferme, le système de freinage intégré accroît le confort de conduite grâce à une stabilisation fiable. En combinaison avec les nombreux systèmes d’aide à la conduite, les courtes distances de freinage augmentent la sécurité.
Les MINI Experience Modes avec différents réglages de suspension sont disponibles pour une expérience de conduite personnalisée, tandis que le plaisir de conduire peut être intensifié en ajustant la réponse de la direction ainsi que les limites d’intervention spécialement calibrées pour l’antipatinage.