Le nouveau Toyota C-HR au sommet du classement de l’Ecomobiliste 2019

2 Min Read
TOYOTA C-HR

L’Association transports et environnement (ATE) a publié le classement des voitures de tourisme les plus efficientes et émettant le moins de polluants en Suisse dans la mise à jour de décembre de son guide pour l’achat écologique d’un véhicule: l’Ecomobiliste 2019. Disponible avec la nouvelle motorisation 2.0 Dynamic Force Hybrid, le Toyota C-HR a obtenu la note maximale de 5 étoiles et engrangé un total de 63,9 points, soit le meilleur score parmi tous les nouveaux véhicules équipés d’un moteur à combustion.

Publié par l’ATE, l’Ecomobiliste évalue les nouvelles voitures de tourisme en fonction de leur impact sur l’environnement. Il tient compte des émissions de CO2, des nuisances sonores et de la pollution atmosphérique. Quant aux modèles électriques, l’impact de la fabrication de leurs batteries est pris en considération. Les mesures d’émissions et de consommation reposent sur la nouvelle procédure d’essai WLTP pour des valeurs proches de la réalité.

Décrochant la note maximale de 5 étoiles, le Toyota C-HR a terminé premier de la catégorie des véhicules équipés d’un moteur à combustion dans le cadre de la mise à jour de décembre2du guide. Seuls trois véhicules ont obtenu 5 étoiles dans cette nouvelle édition qui prend en compte tous les nouveaux lancements depuis juillet 2019.

Entièrement retravaillé, le Toyota C-HR offre désormais deux motorisations hybrides, un nouveau système multimédia ainsi qu’un design épuré qui confère un surcroît de raffinement à ce véhicule unique en son genre. Améliorée, la motorisation hybride 1,8 l développant 122 ch est proposée en parallèle au nouveau 2,0 l Hybrid Dynamic Force plus musclé développant 184 ch. Le C-HR propose ainsi un choix de motorisations hybrides ultra-efficientes affichant des émissions de CO2 de 109 g/km pour la version 1,8 l et de 118 g/km pour la version 2,0 l (selon procédure WLTP).

Leader du marché des modes de propulsion alternatifs, la marque Toyota se réjouit de voir ces performances confirmées par le classement de l’ATE.

Share This Article
Follow:
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com
Quitter la version mobile