Pour les propriétaires de véhicules électriques, Ford comprend que le fait de ne pas avoir à deviner quand et où recharger leur véhicule contribue à instaurer la confiance et à assurer la tranquillité d’esprit. C’est pourquoi le tout nouveau Mustang Mach-E est équipé d’une caractéristique qui permet de prédire avec plus de précision l’autonomie restante pour les conducteurs, avec une précision accrue au fil du temps.
L’innovante autonomie électrique intelligente du Mustang Mach-E permet d’estimer avec précision l’autonomie restante du SUV entièrement électrique, ce qui contribue à réduire l’anxiété des clients quant au moment et à l’endroit où ils peuvent recharger leur véhicule.
« Les propriétaires de véhicules électriques doivent pouvoir se fier à l’autonomie estimée, a déclaré Darren Palmer, directeur mondial de Ford pour les véhicules électriques à batterie. Les gens veulent être sûrs d’arriver à destination, qu’ils soient en voyage ou qu’ils rentrent du travail. Notre nouvelle fonction d’autonomie électrique intelligente permet aux propriétaires de Mustang Mach-E du monde entier de connaître leur situation à l’avance, ce qui leur permet de profiter pleinement de la route. »
L’autonomie électrique intelligente calculera l’autonomie en fonction du comportement passé du conducteur et des conditions météorologiques prévues – en profitant du nuage pour prédire la quantité d’énergie qui sera utilisée pour la conduite future. Le système de batterie du véhicule indique la quantité d’énergie disponible, tandis que le module du groupe motopropulseur suit la quantité d’énergie utilisée. Le temps chaud ou froid peut avoir une incidence sur l’autonomie, c’est pourquoi l’autonomie électrique intelligente en tient également compte, en actualisant l’autonomie estimée en cours de route.
Les données provenant d’autres véhicules électriques Ford connectés qui choisissent de partager des renseignements sur la route peuvent améliorer considérablement les estimations. Le SUV entièrement électrique peut suivre la quantité d’énergie utilisée dans différentes circonstances, y compris les variations de vitesse, de terrain et de conditions climatiques. Il peut donc utiliser les moyennes de la flotte de tous les Mustang Mach-E pour améliorer les estimations d’autonomie – même pour des itinéraires et des conditions qu’un client individuel n’a jamais connus auparavant.
Si l’autonomie est particulièrement réduite ou augmentée par un certain nombre de facteurs au début d’un voyage, les clients recevront une notification dans leur tableau de bord soulignant la nouvelle estimation de l’autonomie et les détails sur les raisons de la modification de l’estimation.
Si un Mustang Mach-E est à court de batterie, le Programme d’assistance routière de Ford remorquera le client sans frais dans un rayon de 25 km – que ce soit vers son domicile, la borne de recharge publique la plus proche ou un concessionnaire Ford certifié pour les véhicules électriques.
Si le domicile d’un client, la borne de recharge la plus proche ou le concessionnaire se trouve à plus de 25 km, il sera conduit à l’endroit le plus proche disponible.
Ford améliorera l’autonomie électrique intelligente grâce à des mises à jour en direct, conçues pour fournir des capacités de prédiction encore plus précises pour les Mustang Mach-E connectés, maintenant ainsi ses SUV entièrement électriques à la pointe de la technologie. Une future mise à jour permettra au Mustang Mach-E de tirer encore plus profit des capacités de connexion au nuage, lui permettant de prendre en compte en temps réel les conditions de circulation, la pente, le terrain et l’altitude d’une route donnée, et même la température à destination.
« Les changements de comportement du conducteur et l’environnement peuvent avoir une incidence sur l’autonomie; c’est la raison pour laquelle les autres véhicules électriques connaissent souvent d’importants ajustements d’autonomie, a déclaré Mark Poll, directeur de l’expérience client pour la recharge des VE de Ford. Ford exploite la puissance du nuage pour faire des estimations encore plus précises, réduisant le besoin d’arrêts surprises de recharge et aidant à réduire l’anxiété des clients quant à leur autonomie. »
Articles similaires :
- Nouveau Ford Explorer : tout est dans le nom
- Ford dévoile le e-Tourneo Courier 100% électrique
- Ford produira un nouvel utilitaire léger en Roumanie dès 2023
- Ford Mustang Mach-E : Voici toutes les infos et photos officielles
- La Ford Mach-e se repositionne sur le marché français pour le second trimestre 2023