Visant une croissance de 40% de parts de marché en Chine d’ici 2020, Volkswagen compte sur une offensive produite dans le plus grand marché automobile mondial, avec le lancement de 8 SUV cette année. Au Salon de SHANGHAI 2019, la marque Volkswagen a présenté cinq nouveaux SUV, dont quatre en première mondiale.
Volkswagen cible à la fois le segment traditionnel et le secteur de l’électro-mobilité en pleine croissance. La marque Volkswagen a présenté cinq nouveaux SUV, dont quatre en première mondiale. Il s’agit du T-Cross et du futur Teramont X pour SAIC VOLKSWAGEN, et du concept-car de SUV Coupéet du concept-car SMV pour FAW-VW. Outre ces quatre modèles, le dernier-né de la famille ID., l’ID.ROOMZZ, a été présenté en première mondiale.
Volkswagen entre dans la deuxième année de son initiative marque « Move Forward » en Chine. « Volkswagen est en train de se réinventer. Nous allons devenir encore plus audacieux en termes de design et de style de carrosserie de nos véhicules tout en proposant des technologies innovantes et un large choix de véhicules à nouvelle énergie », explique Stephan Wollenstein, Président de Volkswagen Group et Volkswagen China, qui table sur une redynamisation du marché chinois, notamment suite à la baisse de la taxe sur les ventes.
PREMIÈRE MONDIALE : ID. ROOMZZ
Volkswagen prévoit l’introduction, en Chine, d’une gamme de nouveaux véhicules 100% électriques à compter de 2021 avec la famille ID.. L’ID. ROOMZZ offre un aperçu du SUV grande taille de la famille ID. qui fera ses débuts mondiaux en Chine dans deux ans environ. L’architecture MEB, avec batterie intégrée sous le plancher du véhicule, offre un vaste habitacle, permettant de nouvelles configurations de sièges et fait du SUV un véritable « salon sur roues ».
PREMIÈRE MONDIALE : Teramont X
Le Teramont X de SAIC VOLKSWAGEN sera lancé en Chine au début de l’été. Il offre aux clients une version robuste à 5 places du très réussi Teramont, avec un style « fastback » des plus plaisants.
T-Cross : à la fois séduisant et fonctionnel
Le T-Cross a été lancé le 11 avril en tant que quatrième SUV de SAIC VOLKSWAGEN. « Les nouveaux modèles attractifs comme le T-Cross soulignent la rapidité avec laquelle la marque Volkswagen s’adapte aux styles de vie et aux nouveaux groupes cibles d’aujourd’hui », note Jurgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente.
PREMIÈRE MONDIALE : concept-car de SUV Coupé
Dans le sillage du lancement du programme SUV avec les célèbres T-ROC et Tayron, le concept-car de SUV Coupé sera le premier SUV coupé de FAW-Volkswagen, un modèle qui associe design avant-gardiste, proportions sportives et performances exceptionnelles.
PREMIÈRE MONDIALE : concept-car SMV – un SUV assorti du « M » de « multi-purpose » (polyvalent).
Le concept SMV est un SUV de grande taille puisqu’il mesure plus de 5,1 mètres avec un empattement approchant les 3 mètres. Il devrait devenir le modèle emblématique de FAW-VW Volkswagen. « Ce concept-car SMV est le véhicule le plus prestigieux de l’histoire de FAW-VW Volkswagen », ajoute Klaus Bischoff, Responsable Design de Volkswagen.
VOLKSWAGEN
Articles similaires :
- Nouvelle Volkswagen Passat SW : derniers essais en route
- Volkswagen présente le concept tout-terrain 100 % électrique ID. XTREME
- Volkswagen : premier constructeur à utiliser une motorisation GNL à faibles taux d’émissions pour les navires de transport de véhicules à compter de janvier 2020
- Volkswagen mobilise les fans à l’UEFA EURO 2020 : leur maillot leur servira également de ticket pour utiliser les trottinettes, vélos urbains et bien plus encore !
- Volkswagen Véhicules Utilitaires : Deux nouveaux leaders rejoignent l’équipe