Accueil Actualité Luca Napolitano au volant de la Lancia Pu+Ra HPE pour la renaissance...

Luca Napolitano au volant de la Lancia Pu+Ra HPE pour la renaissance de la marque en Europe

Lancia Pu+Ra HPE

« Aujourd’hui, nous faisons un nouveau pas en avant dans le voyage de la Renaissance Lancia. Lancia est la marque des belles voitures italiennes, des vaisseaux amiraux des chefs d’État et des voitures de rallye victorieuses des années 70 aux années 90. La Lancia Pu+Ra HPE, la première voiture de notre nouvelle ère, est une vraie Lancia à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle incarne tous les éléments qui ont rendu la marque célèbre dans le monde entier : pureté et radicalité, élégance et géométries brutales. 

La Lancia Pu+Ra HPE donne une indication claire de ce que seront les nouvelles voitures Lancia, en termes de design, d’innovation et de technologie. De plus, grâce à la collaboration avec Cassina – avec qui nous partageons plus d’un siècle d’histoire et de valeurs telles que le style italien, la durabilité et l’innovation – conduire la Lancia Pu+Ra HPE devient un véritable plaisir et donne l’impression d’être assis dans son propre salon !

Nous avons dévoilé le nouveau logo lors du Lancia Design Day, présenté la nouvelle identité d’entreprise en février 2023 et lancé le concept en avril dernier, lors de la semaine du design à Milan. Lancia est de retour et le concept en est la preuve vivante », a déclaré Luca Napolitano, PDG de Lancia.

La feuille de route de Lancia

Lancia dispose d’une feuille de route solide et ambitieuse, où des progrès rapides sont réalisés comme prévu par le plan stratégique Stellantis « Dare Forward ». L’objectif est de relancer la marque au niveau international en s’appuyant sur trois piliers fondamentaux : l’électrification, la qualité et la durabilité.

Après les nombreux chapitres importants qui ont été écrits au cours des deux dernières années, le plan de renaissance de Lancia se poursuit maintenant avec l’entrée effective de la marque dans les six pays qui font partie des premières étapes des plans de relance en dehors de l’Italie : d’ici le premier semestre 2024, la marque sera présente en Europe avec un réseau de 70 nouveaux concessionnaires en ligne avec le nombre de grandes villes européennes. Depuis les premiers mois, le voyage avance à pas de géant, avec les 40 premières lettres d’intention qui ont déjà été signées. Le processus de refonte du modèle de distribution sera achevé dans l’ensemble du réseau étranger à temps pour le lancement de la nouvelle Ypsilon ; le modèle devrait alors atteindre 50 % de ventes en ligne.

Le nouveau modèle de distribution, efficace et innovant, implique un nombre limité de concessionnaires et se base sur un concept clé de la renaissance de Lancia : la qualité sans compromis. Les nouveaux showrooms offriront aux clients une expérience totalement immersive, à la fois en ligne et hors ligne, recréant une « sensation de maison » en utilisant des matériaux, des couleurs et une attention aux détails inspirés de l’architecture et du design italiens.

Dans le cadre de son plan stratégique décennal, Lancia prévoit l’introduction de trois nouveaux modèles, un tous les deux ans, à partir de 2024 avec l’introduction de la Nouvelle Ypsilon. À partir de 2026, Lancia ne lancera plus que des modèles 100 % électriques et, à partir de 2028, elle ne vendra plus que des voitures 100 % électriques. Le plan stratégique accordera une grande attention à la durabilité, comme en témoigne l’utilisation de matériaux innovants : 50 % des surfaces tactiles seront vertes.

Articles similaires :

Quitter la version mobile