Accueil Actualité L’usine Volkswagen d’Emden a produit la 30 millionième Passat

L’usine Volkswagen d’Emden a produit la 30 millionième Passat

Le 3 avril, la Passat a franchi la barre des 30 millions de modèles produits dans l’usine Volkswagen d’Emden, ce qui permet à ce bestseller d’établir un nouveau record dans son segment : aucun autre modèle de taille moyenne ni aucun autre véhicule professionnel au monde n’a été autant vendu que la Passat. Le 30 000 000ème véhicule – une Passat GTE équipée d’une propulsion hybride rechargeable et d’un extérieur de couleur gris pyrite métallisé – est déjà l’un des premiers modèles présentant une mise-à-jour technique approfondie (les préventes européennes commenceront en mai). La 30 millionième Passat servira de véhicule de presse et d’essai auprès des médias internationaux dans les mois à venir.

Ralf Brandstätter, Directeur des Opérations de la marque : « La Passat est l’une des voitures Volkswagen les plus importantes et ayant le plus de succès ; depuis son lancement il y a 46 ans, 30 millions de clients ont fait confiance à ce véhicule. La Passat est par conséquent devenue une des grandes de ce monde ; une voiture qui aujourd’hui se sent autant chez elle à Pékin qu’à Berlin, Sydney, Johannesburg ou dans les rues de San Francisco. Chez Volkswagen, nous sommes fiers de ce modèle à succès qui est toujours la référence dans sa catégorie aujourd’hui. »

Andreas Tostmann, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de la Production : « Nous produisons actuellement la Passat sur trois continents, dans 10 usines, pour plus de 100 marchés. La Passat est donc un véritable bestseller mondial. »

Volkswagen propose la Passat dans différentes versions indépendantes, en fonction du continent. La huitième génération du modèle européen sera lancée dans l’année en versions berline et break et présentant de nouvelles caractéristiques techniques. Grâce au système « Travel Assist » – un nouveau système IQ.DRIVE, nom qu’utilise Volkswagen pour les systèmes de conduite intelligente – la Passat est le premier véhicule Volkswagen qui peut disposer d’une conduite partiellement automatisée et à n’importe quelle vitesse (0 à 210 km/h). Le nouveau modèle inclut également des caractéristiques comme les projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT interactifs et les applications du module d’info-divertissement modulaire MIB3 connecté en permanence.

La Passat GTE améliorée revêtira également une importance particulière au sein de la gamme étant donné que, tout comme le 30 millionième véhicule, les modèles hybrides rechargeables à venir offriront une autonomie électrique bien plus importante dans le futur2. Elle atteint actuellement 55 km lorsque l’on utilise le nouveau cycle WLTP, ce qui correspond à environ 70 km2 selon la norme NEDC. La nouvelle Passat GTE (puissance de 160 kW/218 ch) respecte déjà les limites fixées par la norme Euro 6d sur les émissions, qui s’appliquera à tous les véhicules neufs à partir de 2021.

Volkswagen a lancé la production des premiers modèles Passat dans son usine de Wolfsburg le 14 mai 1973, sous la devise « Le début d’une nouvelle ère VW ». Le modèle annonçait une toute nouvelle famille de véhicules comprenant des moteurs refroidis à l’eau, des tractions avant et des châssis ultra-modernes tout en acier. En tant que modèle de taille moyenne, la Passat était l’héritière de la VW 1600 (Type 3 avec moteur arrière refroidi à l’air et traction arrière). Il y a 46 ans, personne à Wolfsburg ne pouvait deviner que la Passat se vendrait à 30 millions d’exemplaires et supplanterait même ainsi la légendaire Coccinelle (21,5 millions). Avec la Golf (35 millions) et la Coccinelle, la Passat est l’un des trois bestsellers Volkswagen de tous les temps.

Articles similaires :

Lire aussi : Volkswagen : l'usine automobile de Zwickau ne produira à l'avenir que des modèles électriques Lire aussi : Exclusif – SEAT Algérie (SOVAC) : 18.100 voitures vendues de janvier à septembre 2019 (+15,1%) Lire aussi : Volkswagen Algérie (SOVAC) : Tiguan et Passat ne figurent plus dans le catalogue Lire aussi : Volkswagen a dévoilé deux ID. Buzz inspirés de la série ‘Obi-Wan Kenobi’ Lire aussi : Nouveau Volkswagen Transporter 2025 : charge utile portée à 1,33 t Lire aussi : Nouvel Amarok : Une technologie LED innovante de série sur le pick-up premium Lire aussi : Coronavirus : Volkswagen suspend sa production en Europe Lire aussi : Volkswagen France et la FFF s'associent pour lancer une plateforme de covoiturage Lire aussi : Le Premier Ministre espagnol, Pedro Sánchez, et le  CEO du Groupe Volkswagen, Oliver Blume, se rencontrent pour discuter du rôle de l'Espagne dans l'électrification de l'industrie automobile Lire aussi : Première Mondiale simultanée de l'ID.7 en Europe, en Chine et en Amérique du Nord le 17 avril Lire aussi : CUPRA Ateca Édition Limitée : un design attrayant et un son exceptionnel Lire aussi : Volkswagen lance l’e-up! électrique de nouvelle génération Lire aussi : Volkswagen : Nouvelles gammes personnalisables sur l’ID.3 et l’ID.4 Lire aussi : Volkswagen Multivan, Transporter, Caravelle et California reçoivent un nouveau moteur réduisant les émissions de NOx de plus de 50% Lire aussi : Le nouveau Volkswagen Touareg eHybrid est disponible à la commande en France Lire aussi : Volkswagen Touareg V8 TDI passe les tests d’émissions haut la main ! Lire aussi : Volkswagen lancera un pick-up et un SUV 100% électrique aux États-Unis Lire aussi : Volkswagen ID.3 : Lancement de la production en série à l’usine de Verre de Dresde Lire aussi : Nico Rosberg essaie l’ID.R, la voiture de course électrique de Volkswagen Lire aussi : Volkswagen Véhicules Particuliers prépare ses usines pour l'avenir
Quitter la version mobile