Le Lynk & Co 08 s’appuie sur la plateforme CMA Evo de Geely, également utilisée par la Polestar 2 et le Volvo XC40.
Cela fait presque deux ans que la Lynk & Co 08 a été dévoilée pour la première fois, et après une longue attente, elle fait enfin son chemin vers l’Europe. Prévue pour atterrir en juin avec un prix de départ de 52 995 €, elle sera disponible exclusivement en version hybride rechargeable.
Le Lynk & Co 08 repose sur la plateforme de base CMA Evo, comme d’autres produits Geely, notamment la Polestar 2 et le Volvo XC40. De nombreuses spécifications clés du modèle européen n’ont pas été annoncées, mais il devrait arborer la même configuration que le modèle chinois. Cela signifie un quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre et une batterie de 39,5 kWh qui lui permet d’atteindre 200 km d’autonomie électrique ou une autonomie totale de 1 100 km.
Lynk & Co vend en Chine des versions à traction avant et à traction intégrale du 08, cette dernière étant équipée d’une paire de moteurs électriques. Malheureusement, on ne sait pas encore quel groupe motopropulseur PHEV sera disponible en Europe, mais nous savons que la batterie mettra 33 minutes à se charger de 10 % à 80 %.
Comme tous les autres modèles de la marque, il est doté de feux de jour à LED qui ressemblent aux serres d’un faucon, tandis que les phares principaux sont positionnés le long d’une bande sous la ligne fermée du capot. Il y a une calandre noire et un ensemble de roues avec des enjoliveurs aérodynamiques complexes qui devraient contribuer à l’efficacité.
En Europe, le 08 sera disponible en deux versions : Core et More. Bien que les différences exactes entre elles restent un mystère, nous supposons que l’une s’adresse à ceux qui aiment les bases, et l’autre à ceux qui veulent se lancer dans le grand bain. Quoi qu’il en soit, le 08 dispose de suffisamment de technologie pour vous faire tourner la tête, et vous pouvez toujours obtenir cet affichage tête haute de 92 pouces.