Le Conseil de Surveillance de Volkswagen Aktiengesellschaft a décidé de nommer M. Markus Duesmann (50 ans) en tant que nouveau Membre du Directoire du Groupe Volkswagen.
La nomination de Markus Duesmann en tant que membre du Directoire du Groupe et Président du Directoire d’AUDI AG prendra effet le 1er avril 2020. Bram Schot quittera la société d’un commun accord le 31 mars prochain. « Bram Schot a repris la Direction d’AUDI AG à un moment difficile, a dirigé l’entreprise avec beaucoup de succès et a initié d’importants changements. Pour cela, nous le remercions sincèrement. Excellent ingénieur, Markus Duesmann mettra tout en œuvre pour exploiter tout le potentiel de la marque Audi et témoignera une nouvelle fois de son attachement à la promesse « Vorsprung durch Technik », a déclaré le Président du Directoire du Groupe, Dr. Herbert Diess. M. Duesmann, ingénieur qualifié, a précédemment occupé plusieurs postes de direction chez BMW AG. Jusqu’en juillet 2018, il était Membre du Directoire en charge des achats et du réseau de fournisseurs.
Au sein du Directoire, M. Duesmann aura également la responsabilité de la Recherche et du Développement du groupe, qui incombe actuellement au Président du Directoire. En contrepartie, la responsabilité des ventes du Groupe sera assumée par le Président du Directoire.
Articles similaires :
- Volkswagen remporte le Grand Prix Creativ‘ Experience 2020
- Le Groupe Volkswagen conditionne pour la première fois un prêt à un objectif de durabilité
- Nouveau record de participation à la 3e rencontre internationale Volkswagen ID. à Locarno
- Volkswagen Lupo 3L (2000-2005) : Commercialisée pour devenir la voiture la plus frugale du marché
- Groupe Volkswagen : 848 600 véhicules livrés en aout 2019