Le vaisseau amiral Mazda CX-9 australien a été mis à jour avec une panoplie de nouvelles commodités pour l’année 2020.
En effet, le CX-9 2020 reçoit le système G-Vectoring Control Plus (GVC Plus) de la marque japonaise qui s’appuie sur la configuration GVC existante avec un système de freinage d’urgence plus sophistiqué.
De plus, le système de traction intégrale du CX-9 reçoit la dernière version de l’assistance de traction offroad de Mazda qui empêche le glissement des pneus sur les surfaces ondulées de la route.
D’autres séries améliorations ont été apportées, à l’instar du un système de freinage automatique avancé qui détecte les piétons dans l’obscurité et les phares LED adaptatifs améliorés qui offrent une superbe visibilité sans éblouir les autres usagers de la route. Une fonction de maintien automatique a également été ajoutée au frein de stationnement électrique utilisé par toutes les variantes. Le hayon peut désormais être actionné en faisant passer le pied sous le pare-chocs.
À l’intérieur, Mazda arbore un système infodivertissement de 9 pouces tandis que l’accès à la troisième rangée a été rendu plus facile grâce à un interrupteur qui incline le siège vers l’avant. Les passagers de la troisième rangée disposent désormais de ports USB pour charger leurs appareils.
Au sommet de la gamme locale Mazda CX-9 2020 se trouvera la garniture Azami qui est livrée avec du cuir Nappa amélioré disponible en brun noyer et blanc pur. Pour compléter ce restylage le Mazda CX-9 reçoit de nouvelles roues de 20 et 18 pouces, des badges de véhicule mis à jour et un nouveau porte-clés.
Lire aussi : Le Mazda CX-9 2020, tout sauf ordinaire, bénéficie d'améliorations inspirantes et élégantes
Lire aussi : Moteur E-SkyActiv X : Mazda garde son avance !
Lire aussi : Mazda propose la nomination de Masahiro Moro au poste de Président et CEO
Lire aussi : Mazda propose la nomination de Masahiro Moro au poste de Président et CEO