Avec la nomination d’Anthony Mouysset à ce poste, le développement réseau de MG en France entre maintenant dans une seconde phase.
MG Motor porte une attention toute particulière à sa proximité avec ses clients et à la qualité de son réseau de distribution. Parti d’un seul point de vente en mai 2020 pour atteindre un réseau de 184 points de ventes et d’entretien en seulement 4 ans, MG Motor est le premier des nouveaux entrants du marché français à avoir développé un véritable réseau de proximité.
Le constructeur automobile MG Motor a fait de la proximité de son réseau un facteur clé de sa croissance sur le marché français. Après une première phase de développement express, passant d’un seul site Parisien lors de son retour dans l’hexagone en 2020, à 184 sites aujourd’hui, MG entre dans une deuxième phase, qui vise à accompagner qualitativement la croissance de sa gamme et de ses volumes de vente durant les prochaines années, pour arriver à terme à environ 200 points de vente et d’entretien.
Pour accompagner cette transition, MG Motor France a revu son organisation en début d’année et devait nommer un nouveau Responsable du développement réseau, c’est dorénavant chose faite avec la promotion d’Anthony Mouysset, qui reporte à Simon Venant désormais promu Coordinateur des ventes et du réseau.
Anthony Mouysset est arrivé chez MG en mai 2021 et occupait jusqu’ici la fonction de responsable des ventes pour la région nord-ouest.
Avec un plan produit dynamique, MG Motor a conquis de nombreux clients en France et couvre aujourd’hui 83% du territoire. L’objectif est simple, atteindre 90% de couverture d’ici 3 ans mais surtout se concentrer sur la qualité de présentation et d’identification du constructeur, avec comme priorité l’homogénéisation de la qualité d’accueil et de service dans ses affaires.
L’activité du développement réseau va donc se focaliser sur la mise en place de programmes de formations des conseillers commerciaux, et le déploiement d’un parcours client, vente et après-vente de qualité. Les différents partenaires distributeurs de MG Motor seront également parfaitement identifiables avec des standards de présentation uniformisés et nettement améliorés. Le déploiement de cette nouvelle identité débutera dès début 2025 pour un déploiement complet à horizon 2 ans.