Accueil Actualité MG Motor renouvelle son contrat en France avec Crédit Agricole Consumer Finance

MG Motor renouvelle son contrat en France avec Crédit Agricole Consumer Finance

2023 mg hs suv

Crédit Agricole Consumer Finance a été le premier partenaire à faire confiance à MG Motor dans sa renaissance sur le sol Français. Aujourd’hui, les deux entreprises ont confirmé le renouvellement de leur partenariat. De nouveaux services accompagneront les offres de financement MG Motor dans les prochains mois.

Le financement des automobiles est prépondérant dans les offres des constructeurs depuis plusieurs années, et les services qui les accompagnent ont un impact majeur sur la fidélisation des conducteurs au moment du renouvellement.

MG Motor et Crédit Agricole Consumer Finance ont établi leur partenariat pour toutes les solutions de financement locatives (LOA et LLD) à destination des particuliers, des artisans et des professions libérales en janvier 2021 et celui-ci s’achevait à la fin de l’année 2023. Durant ces trois années, Crédit Agricole Consumer Finance, via sa marque Sofinco Auto, a parfaitement accompagné le développement de MG Motor sur le marché Français, passant de 700 ventes en 2020 à plus de 25 000 espérées cette année. Le constructeur, avec l’aide de son partenaire, a également pu lancer une offre de leasing social à 99 euros par mois sur la MG4 en juillet et août 2023. Fort de son succès, avec plus de 700 voitures vendues en seulement deux mois (soit environ 10% des ventes totales de MG4 sur la période), MG Motor et Crédit Agricole Consumer Finance ont décidé d’étendre cette offre de leasing social sur la MG4 et d’y ajouter la MG5 jusqu’à la fin de l’année 2023.

Les investissements réalisés par Crédit Agricole Consumer Finance dans la digitalisation du parcours client, et le développement de nouveaux services à destination des clients particuliers et professionnels, comme l’entretien, les différents formats de location courte, moyenne ou longue durée, les assurances, ou la digitalisation du parcours de vente jusqu’à la livraisonont pesé dans le processus de décision. La proximité avec ses clients et la pérennité dans sa gestion sont des valeurs partagées par Crédit Agricole Consumer Finance et MG Motor.

C’est pourquoi MG Motor et Crédit Agricole Consumer Finance sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur partenariat.

Cet accord inclus également des solutions de financement des stocks avantageux pour les membres du réseau MG Motor France, permettant à tous les distributeurs de suivre la croissance rapide du constructeur.

« Le leasing social à 99€ par mois lancé en juillet 2023 conjointement par MG Motor et le Crédit Agricole est la parfaite illustration de l’innovation au service de nos clients que nous souhaitons faire perdurer à l’avenir. Depuis 3 ans, grâce à l’accompagnement du Crédit Agricole, nous avons pu doubler nos ventes chaque année. C’est pourquoi aujourd’hui nous prolongeons notre partenariat historique avec Crédit Agricole Consumer Finance qui a cru en MG bien avant le succès que nous connaissons sur le marché Français. Cette collaboration fructueuse a pour but de nous accompagner dans notre croissance sur le marché Français et de continuer d’offrir des solutions de mobilité compétitives aux usagers de la route. En 2024, ce ne seront pas moins de 4 nouveaux modèles MG qui seront disponibles sur le marché Français. » déclare Haojie GUO, PDG de SAIC Motor France.

« En facilitant l’accès aux véhicules électriques et en renouvelant notre soutien à MG Motor, nous contribuons à la transition du parc automobile Français et à l’ambition forte de Crédit Agricole Consumer Finance qui est de devenir leader de la mobilité verte en Europe. Nous sommes fiers d’accompagner ce constructeur qui jouit d’une image très positive et dont la solidité du projet en France se confirme. Notre engagement sera à la hauteur de ses ambitions fortes pour les prochaines années. » souligne Stéphane Priami, Directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance et Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Services Financiers Spécialisés.

Quitter la version mobile