Accueil Actualité MINI développe des prototypes pour des modèles John Cooper Works électriques

MINI développe des prototypes pour des modèles John Cooper Works électriques

Mini John Cooper Works

Les nouvelles architectures offrent une liberté supplémentaire en prévision de l’élargissement de la gamme de modèles – des performances remarquables avec un groupe motopropulseur sans émission continueront d’offrir un caractère distinctif aux modèles John Cooper Works.

L’évolution de la gamme de modèles MINI est axée sur l’expansion continue de la mobilité électrique et offre de nouvelles possibilités pour le plaisir de conduire caractéristique de la marque y compris pour les modèles John Cooper Works. Les architectures des futurs véhicules MINI permettront de retrouver les performances extrêmes et des sensations de conduite réjouissante à la fois avec une technologie 100 % électrique et avec des moteurs à combustion.

MINI continue d’accélérer en matière de mobilité électrique. Le MINI Cooper SE Countryman ALL4 hybride rechargeable a conduit à l’électrification de 5 % des ventes totales de la marque. Après le lancement très réussi de la MINI Cooper SE 100 % électrique, cette part a doublé pour atteindre environ 10 % en quelques mois seulement. Sur la base de cette expérience, et en se tournant vers la technologie future, MINI prépare maintenant la prochaine étape dans le développement de modèles John Cooper Works électriques.

« Avec la MINI Cooper SE 100 % électrique, nous avons montré comment il est possible de combiner le plaisir de conduire typique de la marque et la mobilité électrique », déclare Bernd Körber, directeur de MINI. « Il est maintenant temps de traduire la passion pour la performance de la marque John Cooper Works en électromobilité. C’est pourquoi nous travaillons au développement de prototypes pour des modèles John Cooper Works électriques ».

L’accent mis actuellement sur le développement d’une MINI John Cooper Works Electric démontre à quel point la mobilité électrique est importante pour l’orientation future de la marque – l’objectif est un mélange unique de durabilité, de performance et de passion. « Les modèles John Cooper Works équipés de moteurs à combustion conventionnels continueront à jouer un rôle important, pour s’assurer que nous répondrons aux souhaits et aux besoins des amateurs de performances du monde entier », déclare Bernd Körber. « Avec ce nouvel accent mis sur les performances électriques, nous créons également l’opportunité d’affiner plus que jamais le caractère distinctif de la marque John Cooper Works ».

Article précédentGroupe PSA lancera dès 2021 les versions 100% électriques de sa gamme de fourgonnettes
Article suivantAide à la reprise gamme électrifiée Honda offre 1000 € TTC
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile