Accueil Actualité Mitsubishi ASX restylé vise à détrôner le Dacia Duster !

Mitsubishi ASX restylé vise à détrôner le Dacia Duster !

Mitsubishi ASX restylé © fournie par Mitsubishi Motors

Mitsubishi Motors dévoile le nouveau B-SUV ASX, objectif faire face au Dacia Duster !

Après le lancement de la nouvelle COLT, Mitsubishi Motors Europe apporte un vent de fraîcheur au segment des B-SUV avec la présentation du nouvel ASX, un véhicule conçu pour répondre aux attentes des conducteurs en quête de technologie avancée, de connectivité de pointe et de design moderne.

Le nouvel ASX a été repensé pour adopter pleinement la célèbre face avant « Dynamic Shield » de Mitsubishi Motors, intégrant ainsi l’identité visuelle de la marque et mettant en valeur le style SUV du véhicule.

Son design intègre pleinement la face avant « Dynamic Shield » de Mitsubishi Motors, soulignant le style SUV du véhicule et lui conférant une personnalité alliant confiance, robustesse et dynamisme.

De profil, il présente une silhouette fluide avec des épaules larges et hautes, lui donnant une allure assurée, renforcée par le choix de jantes de 17” ou 18”, qui ajoutent à la puissance du véhicule. Les jantes en acier de 17” sont ornées d’un enjoliveur spécialement conçu, tandis que les jantes en alliage de 18” bi-ton affichent un nouveau style exclusif parfaitement adapté aux lignes redessinées du véhicule.

À l’arrière, le nouvel ASX arbore un design reflétant sa sportivité et sa polyvalence, avec des feux arrière entièrement LED, tout comme à l’avant. Le monogramme « ASX » et le lettrage « Mitsubishi » sur toute la largeur du hayon permettent d’identifier instantanément le nouveau Mitsubishi ASX.

En outre, le nouvel ASX représente une avancée majeure en termes de connectivité, offrant aux conducteurs un meilleur contrôle de leur véhicule et une intégration parfaite dans leur quotidien. Il propose Google « built-in » et l’application My Mitsubishi Motors pour bénéficier de diverses fonctionnalités, telles que le diagnostic en temps réel, les commandes à distance et la localisation du véhicule.

À l’intérieur, le nouvel ASX offre le choix entre un combiné configurable avec un écran de 7” ou un écran couleur de 10” avec des compteurs numériques entièrement personnalisables et une fonction de navigation. Ces deux équipements fournissent de nombreuses informations, accessibles d’un simple coup d’œil par le conducteur.

Le nouvel ASX propose diverses motorisations électrifiées évoluées, notamment hybride (HEV) et micro-hybride, ainsi que des moteurs thermiques performants, offrant ainsi aux clients la possibilité de choisir la technologie répondant le mieux à leurs besoins de conduite.

Le moteur 1,0 litre MPI-T d’entrée de gamme est un innovant bloc essence turbo 3 cylindres de 1,0 litre, associé à une boîte manuelle à six rapports. Très performant, il développe une puissance de 67 kW pour un couple de 160 Nm. En plus de s’adapter à toutes les situations, il se distingue par son efficacité, avec une consommation de carburant de seulement 5,7 litres/100 km et des émissions de CO2 de seulement 130 g/km.

L’électrification joue un rôle majeur sur le marché européen et le nouvel ASX répond aux attentes des clients en quête d’une plus grande efficacité. Avec une autonomie totale allant jusqu’à 900 km, un mode électrique pouvant représenter jusqu’à 80 % des trajets en ville, une réduction de la consommation de carburant de 40 % et les meilleures capacités en mode électrique du segment HEV, le système hybride du nouvel ASX se distingue par sa grande réactivité et offre aux conducteurs des performances dynamiques associées à un confort de conduite.

Articles similaires :

Quitter la version mobile