Accueil Actualité Mitsubishi Pajero Sport 2024 : nouveau moteur turbodiesel au programme !

Mitsubishi Pajero Sport 2024 : nouveau moteur turbodiesel au programme !

Mitsubishi Pajero Sport - crédit image carscoops

Le Pajero Sport redessiné sera probablement doté d’un nouveau moteur turbodiesel.

Le Mitsubishi Pajero Sport, également vendu sous le nom de Montero Sport sur certains marchés, a bénéficié d’un léger lifting. Surpris lors d’un test en Europe, le modèle présente une toute nouvelle face avant qui semble identique à celle utilisée sur le pick-up.

On peut toutefois s’attendre à ce que le modèle de série fasse écho au pick-up, ce qui signifie probablement un design plus carré. L’habitacle devrait également adopter un design moderne et un système d’infodivertissement autonome de 9 pouces avec Apple CarPlay. Nous ne serions pas non plus surpris de retrouver des jauges analogiques, un écran multi-informations de 7 pouces et des commandes de meilleure qualité.

Étant donné que le modèle est essentiellement un SUV basé sur le Triton, le Pajero Sport devrait être équipé du nouveau châssis. Il utilise de l’acier à haute résistance pour une meilleure rigidité et un poids réduit.

On peut également s’attendre à un moteur turbodiesel de 2,4 litres aux différentes puissances. Dans le pick-up, il développe 148 ch et 330 Nm, 181 ch et 430 Nm, ainsi que 201 ch et 470 Nm. Il devrait être couplé à une transmission à six vitesses et à un système de transmission intégrale.

Outre le Pajero Sport, Mitsubishi prépare un restylage de milieu de cycle de l’Outlander, qui devrait faire ses débuts cet automne au Japon, et d’autres marchés suivront. En attendant, le retour possible du Pajero (à ne pas confondre avec le Pajero Sport vu ici) en tant que grand SUV luxueux doté d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable refait surface.

Articles similaires :

Quitter la version mobile