Le pilote de Honda Marc Marquez a vaincu son rival Andrea Dovizioso pour remporter sa sixième victoire en MotoGP de la saison dans un Grand Prix tchèque retardé à Brno.
Le contrôle de la course a pris la décision de retarder le départ de la course en raison de l’arrivée de la pluie dans l’heure qui a précédé le début de la course à 14h00, l’ensemble des écuries ayant opté pour des pneus slick.
Quelque 40 minutes après le début prévu de la course, Marquez a réussi à s’éloigner de la pole pour conserver une légère avance sur le pilote Ducati Dovizioso, qui a démarré de la quatrième place sur la grille.
Après 10 des 20 tours, Marquez n’avait que 0,4 seconde d’avance sur Dovizioso, mais au cours des tours suivants, il a nettement augmenté le rythme, creusant un écart de plus de trois secondes.
L’Espagnol a finalement franchi la ligne d’arrivée avec 2.452 secondes devant Dovizioso pour remporter sa 50e victoire en première classe et étirer son avance au championnat à 63 points avec neuf courses à disputer.
Le coureur de LCR Honda, Cal Crutchlow, a réussi de dépassé Valentino Rossi lors du virage 3, pour se classer cinquième, six places de plus que sa 11e place au classement.
Rossi a été le meilleur pilote Yamaha au sixième rang devant Fabien Quartararo, pilote du team Petronas SRT, et la deuxième usine Ducati de Danilo Petrucci.
📖 Lire aussi :
La LCR Honda de Takaaki Nakagami et la Yamaha de Maverick Vinales complètent le top 10, tombant 14e au départ.
Le remplaçant de Jorge Lorenzo, Stefan Bradl, a pris le dernier point à la 15e place.
