Annoncé en avril dernier, le partenariat entre Nissan et Acciona pour la commercialisation des nanocars et des scooters électriques Silence en Europe est désormais une réalité… et c’est en France que cela se passe.
Nissan France est en effet la première filiale de la marque dans le monde à commercialiser la gamme de produits Silence, comprenant les quadricycles S04 et les scooters électriques. Depuis le 1er juillet, la concession Nissan de Clermont-Ferrand (Groupe Bony) a ainsi débuté l’aventure « Silence » dans l’Hexagone. Quatre autres points de vente pilotes suivront dans le mois qui vient. Il s’agit des sites de Lille (Groupe Emil Frey), Nancy (Groupe Hess), Nantes (Groupe Rouyer) et Bordeaux (Groupe Eden Auto).
La nanocar électrique S04 est proposée dans les deux versions L6e et L7e qui offrent respectivement une autonomie de 149 km et 175 km (cycle WMTC*), avec une vitesse de pointe atteignant 45 km/h (L6e) ou 85 km/h (L7e). La version L6e est un quadricycle « léger » et peut être conduit dès l’âge de 14 ans avec le permis AM ou le BSR.
Alimentée par deux batteries de 5,6 kWh, la S04 nanocar offre des modes de charge rapides, simples et pratiques : la charge directe, l’échange de batterie sur des stations dédiées (disponible avec abonnement) et la recharge à domicile ou au bureau grâce à une batterie amovible.
La nanocar électrique S04 est disponible à partir de 11 990€.
Outre les quadricycles, les showrooms des distributeurs pilotes vont également accueillir les scooters électriques Silence, avec au catalogue trois références.
La marque commercialise ainsi les modèles S01 et S01+, tous deux d’une puissance de 7,5 kW (Équivalent 125 cm3) et d’une d’autonomie de 133 km. Le modèle S01 affichant une vitesse maximale de 95km/h, quand le modèle S01+ peut atteindre les 100km/h.
Les distributeurs pilotes proposent également le modèle S02, dans sa version 7 kW qui affiche une autonomie de 127 km et une vitesse maximum de 90km/h. Ce modèle est accessible à partir de 5 580 €.
Comme la nanocar S04, les scooters électriques S01, S01+ et S02 sont alimentés par une batterie amovible de 5,6 kWh.
Lire aussi : La Nissan GT-R tire sa révérence !