Accueil Actualité Nomination : Stefan Mecha présidera la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires à partir...

Nomination : Stefan Mecha présidera la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires à partir du 1er juillet 2025

Stefan Mecha nommé Directeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires

Stefan Mecha prend la direction de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires à Hanovre. Sa nomination prendra effet le 1er juillet 2025. Stefan Mecha succède ainsi à Carsten Intra, qui quitte l’entreprise pour raisons personnelles dans le cadre d’un dispositif de départ en retraite anticipé.

« Carsten Intra a contribué au lancement de modèles majeurs comme l’ID. Buzz ou le Transporter. Grâce à lui, nous sommes aujourd’hui sur la bonne voie pour continuer à exploiter le potentiel des véhicules utilitaires légers. Il a également œuvré au développement stratégique de la conduite autonome et au renforcement de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires avec la création de la sous-marque ‘California’. Je tiens à le remercier pour notre collaboration au sein du groupe de marques Core. J’ai beaucoup apprécié travailler avec lui. Je lui souhaite le meilleur pour la suite », a déclaré Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers, à la tête du groupe de marques Core et du Comité de surveillance de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Stefan Mecha est actuellement CEO exécutif de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers en charge de la région Chine. « Nous nommons à la direction de Volkswagen Véhicules Utilitaires l’un de nos managers les plus expérimentés à l’échelle mondiale. Au Brésil, en Afrique du Sud, en Russie et en Chine, Stefan Mecha a montré qu’il était possible d’obtenir de bons résultats sur le long terme, y compris dans un environnement difficile. Il s’est notamment distingué par son esprit d’équipe, son pragmatisme, et son excellente connaissance du marché. D’ailleurs, dans le cadre de son premier poste au sein de Volkswagen Group, Stefan était en charge des ventes chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. Je suis certain qu’il œuvrera au développement de la marque et au renforcement de la collaboration au sein du groupe de marques Core. Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur une équipe formidable », a déclaré Thomas Schäfer.

Carsten Intra préside la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires depuis le 1er septembre 2020. Il a été Directeur des ressources humaines et Directeur chargé des affaires sociales chez MAN SE et MAN Truck & Bus SE. Il a également été membre du Directoire de TRATON SE, en charge des ressources humaines et des systèmes d’information. Il a permis à la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires de renouer avec la croissance et d’enregistrer un résultat record en 2023. Il a également œuvré au développement stratégique de l’activité Conduite autonome pour façonner l’avenir de la mobilité. Titulaire d’un doctorat en ingénierie mécanique, Carsten Intra a commencé sa carrière en 2001 chez MAN Nutzfahrzeuge AG comme ingénieur de production. Il a ensuite occupé différents postes de direction à l’échelle mondiale.

Stefan Mecha peut se prévaloir d’une expérience de plus de 15 ans au sein de Volkswagen Group. Avant de rejoindre Volkswagen AG, il a occupé différents postes chez Sixt AG et Daimler AG. En 2005, Stefan Mecha devient Directeur des ventes de Volkswagen Véhicules Utilitaires en Europe de l’Ouest. Il occupe ensuite différents postes pour Volkswagen Group au sein de l’activité des ventes en Europe et au Moyen-Orient. En 2016, il est nommé membre du directoire de Volkswagen en Afrique du Sud et dirigeant de la filiale commerciale. De 2018 à 2020, il est vice-président en charge des ventes et du marketing pour la région Amérique du Sud au sein de Volkswagen Brésil. En 2020, il est nommé Directeur général de Volkswagen Group Rus. Depuis 2022, Stefan Mecha est CEO exécutif de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers pour la région Chine.

Article précédentHonda a atteint la barre des 500 millions de Motos fabriquées depuis 1949
Article suivantNouvelle Renault 4 : encore un modèle Renault avec seulement 4 étoiles sur 5 !
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile