Accueil Actualité Nouveau bloc TCE 100ch pour le Dacia DUSTER

Nouveau bloc TCE 100ch pour le Dacia DUSTER

2019 - DACIA DUSTER, NOUVEAU MOTEUR ESSENCE TCE 100

Dacia Duster se dote du nouveau moteur TCe 100, dernier né des moteurs issus de l’Alliance. Produit à l’usine de Pitesti en Roumanie, le TCe 100 est un moteur nouvelle génération qui apporte des gains significatifs de consommation et de performance.

Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating).

Le TCe 100 en association avec une boîte manuelle 5 rapports offre encore plus de polyvalence à la conduite, aussi bien en ville que sur route et autoroute.

Avec 100 ch (74 kW) et 160 Nm de couple, il dispose d’un meilleur rendement énergétique et d’une réactivité accrue grâce au turbo. Ce moteur assure un agrément de conduite optimal grâce à un gain de couple qui se manifeste dès les bas régimes, pour des relances plus tonique

Articles similaires :

Lire aussi : Dacia accélère la production à l'usine de Mioveni Lire aussi : Nouveau Jimny Sierra 4Sport : Suzuki menace Dacia Duster Lire aussi : DACIA et MG dominent le marché français ! Lire aussi : Nouveau Renault Express Van : tarifs et gamme Lire aussi : DACIA Jogger Extreme : le Pack Sleep pour des vacances sans limites ! Lire aussi : Le Nouveau Renault Master sera révélé en première mondiale le 21 novembre à Solutrans Lire aussi : Fiat 500 creuse l'écart avec Dacia Spring en France Lire aussi : DACIA : la marque low-cost désormais menacée ! Lire aussi : La Clio Cup met le cap sur la saison 2023 avec un programme exceptionnel Lire aussi : RENAULT et FIAT montent en bourse après la reprise des négociations sur la fusion, selon la presse italienne

Lire aussi : Trésors cachés de Renault : dans le secret des Chambres Anéchoïques

Quitter la version mobile