L’année dernière, DR Goupe a levé le voile sur le DR 3.0 restylé, en marge de sa participation à l’exposition MIMO 2022 à Milan. Aujourd’hui, ce SUV sino-italien est commercialisé en France avec notamment une version GPL : prix et caractéristiques !
DR Automobiles a donné son feu vert à la commercialisation de son SUV renouvelé. Un SUV très intéressant avec des dimensions compactes qui ne se distingue pas seulement par son prix bon marché ! Le nouveau DR 3.0 est déjà en vente avec des prix de 18 900 euros pour la version dotée de moteur essence 1.5 de 116 ch et de 20 400 euros pour la version avec moteur essence et GPL de 114 ch 1.5.
En effet, le véritable atout de ce SUV compact qui mesure 4,17 mètres de long est, bel et bien, sa une version bifuel. Une version adaptée à l’utilisation du GPL (Gaz de Pétrole Liquide). En utilisant ce carburant alternatif, le moteur 1.5 Acteco atteint respectivement 114 ch et 131 Nm. Le réservoir de GPL a une capacité utile de 56 litres et est situé sur le plancher du coffre.
De ce fait, le nouveau DR 3.0 affrontera une longue liste d’adversaires coriaces, parmi eux l’indétrônable Dacia Duster.
DR Automobiles a structuré la gamme du nouveau DR 3.0 en un seul niveau de finition. La carrosserie est disponible dans un large choix de couleurs avec un toit noir ou blanc pour créer du contraste. Voici les équipements de série les plus remarquables :
-Jantes en alliage de 17 pouces
-Feux de jour à LED
-Phares avec fonction follow me home
-Système d’infodivertissement à écran tactile de 9 pouces, avec Android Auto et Apple Car Play
-Caméra de recule avec capteurs de stationnement arrière
-Système de navigation GPS
-Régulateur / limiteur de vitesse
-Capteur de pression des pneus
-Volant sport multifonction gainé de cuir
-Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement
-Déverrouillage du coffre à distance
-Aide au démarrage en côte
-Contrôle de descente
Le nouveau DR 3.0 est actuellement commercialisé en France à partir de 18.900 euros, tandis que le prix de la version GPL s’élève à 20.400 euros. Avec des dimension légèrement plus compacts et une liste d’équipement qui n’a absolument pas à rougir devant le Duster. Le DR 3.0 représente une réelle alternative.
Il convient de rappeler que le Groupe DR Automobiles, société fondée en 2006 par l’entrepreneur Massimo Di Risio (d’où le nom du groupe). Déjà actif dans le monde automobile avec une importante concession Fiat, il décide en 2006 de commercialiser des voitures qui ont été importées de Chine sous une nouvelle marque : DR Automobiles.