Présenté en tant que concept au salon international de l’automobile de São Paulo 2014, le Duster Oroch est un pick-up conçu au Brésil pour l’Amérique latine. Selon les médias brésiliens la première mondiale du nouveau Duster Oroch aura lieu l’année prochaine.
Comme nous l’avons annoncé dans nos publications précédentes, le patron de Renault en Argentine a confirmé que la firme française est entrain de développer une deuxième génération de son pick-up Duster Oroch. Le projet, réalisé au Brésil sous le code U79 PH2, donnera naissance aux premiers prototypes, destinés aux essais routiers. Tandis que la version finale sera dévoilée en 2022.
Le Duster Oroch offre une capacité de charge utile, relativement faible comparant la concurrence, de 680 kilogrammes. Ce ‘bémol’ sera compensé par la puissance fournie par le nouveau moteur Turbo TCe de 1,3 litre, 150 ch et 250 Nm de couple, couplé à une boite automatique à huit vitesses. La version 4×4, quant à elle n’a pas été évoquée, même s’il est fort probable qu’elle sera de la partie.
En outre, d’autres améliorations au niveau de la sécurité seront incluses, à l’instar des contrôles de stabilité et de traction. Aussi, le Renault Duster Oroch aura quatre airbags au lieu des deux.
Le nouveau Oroch, basé sur la deuxième génération du SUV Duster, sera dévoilé en 2022. Les premières unités doivent arriver vers la fin de la même année.