Accueil Actualité Nouveau RENAULT MASTER : voici son prix en Suisse

Nouveau RENAULT MASTER : voici son prix en Suisse

Renault Master 2024 ©Renault

Révélé à l’occasion du dernier salon Solutrans à Lyon le 21 novembre dernier, nouveau Master, conçu pour « aller plus loin, charger plus et dépenser moins », est dorénavant disponible à la commande en France.

Depuis sa naissance en 1980, plus de trois millions d’exemplaires de Renault Master ont été vendus, tous produits en France à l’usine de Batilly, près de Metz. Leader historique du marché européen et Suisse, nouveau Renault Master offre dès son lancement une gamme complète, pour couvrir tous les usages (urbains et péri-urbains) et besoins des professionnels. Plus de 40 silhouettes disponibles au choix en usine et un nombre infini de conversions possibles. Une charge utile améliorée, jusqu’à 2,4 tonnes, et un volume de chargement de 11 à 22 m3 en traction ou propulsion, avec une largeur d’accès et une longueur de chargement au meilleur niveau de la catégorie.

Montée en gamme du nouveau Renault master

Nouveau Master, fourgon de nouvelle génération et référence du segment en termes de consommation, d’innovation et d’équipements :

  • Écran Open R-Link 10 » (sans navigation)
  • Sellerie tissu gris foncé chiné avec surpiqûres grises
  • Aide au maintien dans la voie avec intervention sur la direction
  • Siège passager avant coulissant
  • Aide au stationnement arrière
  • Régulateur et limiteur de vitesse
  • Éclairage du compartiment de chargement

Motorisations et tarifs
Véhicule le plus efficient de sa catégorie avec sa conception « Aerovan » avec un SCx réduit de 20%, nouveau Master est le seul de sa catégorie assemblé en France. Toutes les versions sortent de la même chaîne de montage à Batilly pour une plus grande flexibilité. La fabrication des moteurs, des boîtes de vitesses et l’assemblage des batteries sont également réalisés en France et 84 % des fournisseurs y sont implantés.

Quatre variantes de motorisation Diesel Blue dCi sont disponibles, en boîte manuelle, avec des puissances de 105, 130, 150 et 170 ch. Elles proposent de forts gains en consommation (- 1,5 l/100 km en moyenne), ainsi qu’en émissions de CO2 (- 39 g/km), ce qui permet de rester sous les 200 g/km. La boite automatique 9 rapports sera commercialisée en fin d’année.

Le tarif d’entrée de gamme avec la motorisation Blue dCi 105 s’établit à partir de CHF 42’550.- hors TVA.

Nouveau Master, nouvelle référence des fourgons électriques en Europe, est disponible en version E-Tech 100% electric avec 87 kWh, qui permettant de répondre à tous les besoins, avec une autonomie record de 460km(2).

Le prix d’entrée de gamme du Master E-Tech 100% electric 87 kWh débute à CHF 62’900.- hors TVA.

Nouveau Renault Master affiche des valeurs record avec une charge utile de 1’625 kg avec un permis B, une autonomie à plus de 460 km(2) et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes. La consommation reste mesurée, avec une valeur WLTP de 21 kWh/100 km pour la version équipée de la batterie de 87 kWh, grâce à un innovant système de thermo-management. La charge rapide 130 kW DC permet de retrouver 229 km d’autonomie en 30 min. À domicile, le chargement de 10 à 100 % se fait en moins de quatre heures avec une wallbox en 22 kW AC.

L’ensemble des motorisations en boîte manuelle est disponible à la commande en Suisse, avec des premières livraisons prévues en septembre. Les versions en boîte automatique arriveront, quant à elle, au dernier trimestre 2024.

Charles Leclerc, le Pilote Monégasque de l’écurie Ferrari, Partage ses Moments Forts Hors-Piste !

Article précédentSHARE Mobility devient Mobilize Share en Belgique
Article suivantLa DS PENSKE GEN3 Evo Prête à Révolutionner la Formule E
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile