Dans le cadre du lancement de son premier SUV compact 100% électrique, l’Audi Q4 e-tron, Audi France a choisi de collaborer avec Arthur Guérin-Boëri, quintuple Champion du Monde d’apnée dynamique, véritable personnalité qui incarne les 4 piliers promus par Audi : progrès, engagement durable, performance et design.
Avec l’Audi Q4 e-tron, le constructeur premium d’Ingolstadt continue de tracer sa voie et de façonner un avenir de mobilité performant, polyvalent et durable. De cette volonté est née l’envie de poursuivre une collaboration amorcée il y a quelques mois avec le quintuple champion du monde d’apnée dynamique Arthur Guérin-Boëri.
Arthur Guérin-Boëri, passionné d’automobile et en quête permanente d’une efficience toujours plus poussée et d’une performance inédite, a accepté cette nouvelle collaboration. Il partage les valeurs que symbolise l’Audi Q4 e-tron : la recherche de l’innovation et de la performance, adaptée à toutes les conditions et à tous les terrains. Il met un point d’honneur à soutenir la mobilité électrique mais aussi l’importance portée par Audi dans l’engagement durable et la réduction des émissions de CO2 sur toute la chaîne de valeur de l’entreprise. « Cela fait sens pour moi de rouler en véhicule 100% électrique comme l’Audi Q4 e-tron. Les environnements où je me déplace sont des paysages immaculés, en pleine nature. C’est une manière très peu invasive de sillonner ces lieux, à la recherche de spots d’entraînement, dans le silence, sans émission ».
Éviter, minimiser ou compenser les émissions inévitables : Audi produit la Nouvelle Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron avec une empreinte carbone neutre. L’usine de Zwickau utilise l’éco-électricité, tandis que les fournisseurs de cellules de batterie sont également tenus d’utiliser uniquement de l’électricité verte dans leurs processus de production. De plus, grâce à son efficience maitrisée, l’Audi Q4 40 e-tron peut parcourir jusqu’à 520 kilomètres (en cycle WLTP) avec une seule charge.
Spécialiste de l’apnée dynamique, Arthur Guérin-Boëri détient aujourd’hui l’un des plus beau palmarès de la discipline : champion du monde d’apnée dynamique sans palmes en 2013 et 2015, champion du monde d’apnée dynamique mono-palme en 2016, champion du monde de Jump Blue en 2015 et 2016 et détenteur de nombreux autres records sur sa discipline. Il est également très engagé dans une forme de recherche et de développement autour de ses exploits : « On découvre plein de choses par rapport aux immersions régulières en eaux froides ou glacées. Cela fascine beaucoup les médecins et scientifiques ; je me fais accompagner et bénéficie d’un suivi médical pour monitorer et comprendre comment le corps s’adapte, ralentit face à ces expériences »
Pour Lahouari Bennaoum, Directeur Audi France, « C’est dans cette notion de recherche et de développement, dans l’analyse et l’étude de notre quotidien, de nos besoins, que naissent la performance et l’efficience dans une logique toujours plus durable. C’est de cette façon que sont conçus l’ensemble de nos véhicules 100% électriques et la Nouvelle Audi Q4 e-tron en est l’exemple le plus évident ».
Dans le cadre de cette collaboration, après un dernier record de distance décroché en Finlande il y a quelques semaines, Audi accompagnera l’apnéiste dans la préparation et la pleine réalisation de son prochain record du monde d’apnée dynamique sous glace et sans combinaison, au Canada au printemps 2022, alliant performance, prise de risque et adaptation au froid.
Articles similaires :
- Audi et Maisie Williams entendent « libérer, délivrer » le monde et ouvrir la voie à un avenir électrique dans un spot publicitaire lors de la plus grosse soirée du football américain
- Audi prend des décisions par rapport à ses moteurs V6 et V8
- Audi approuve l’utilisation d’un grand nombre de ses moteurs V6 diesel avec du carburant renouvelable
- Audi Sport ABT Schaeffler : 6ème place pour Lucas di Grassi lors du E-Prix 2020 de Mexico
- Nouvelles Audi A3 et Nouvelle Audi A3 allstreet restylées désormais ouvertes à la commande
Lire aussi : Audi x VivaTech 2023 : le label Audi talents se réinvente et lance son premier appel à projet
Lire aussi : Audi à la 6ème place de la course anniversaire au Nürburgring