Dévoilée novembre de l’année dernière en Corée du Sud, la nouvelle berline intermédiaire de chez Kia, qui prend définitivement le nom de K5, arrive sur le marché Canadien, avec des prix qui démarrent de 29 595 $ pour la version LX AWD.
La nouvelle Kia K5 arbore un style anguleux et un design de feux avec une signature en LED assez remarquable et distinguée. Le véhicule a également augmenté d’environ 5cm de longueur, 2.5cm de largeur et 4cm d’empattement par rapport à ces prédécesseurs.
À l’intérieur, on retrouve un écran tactile de 8″ avec fonction mirror-link et radio par satellite en option. Apple CarPlay et Android Auto sont de série pour l’écran de huit pouces, tandis qu’un écran tactile de 10,25 pouces en option ajoute un système de navigation disponible sur serveur avec des données de trafic en temps réel, ainsi qu’un nouveau Bluetooth multi-connexion et des profils d’utilisateurs connectés.
Quatre niveaux de finition seront disponibles à quatre prix au Canada: LX AWD (29 595 $), EX AWD (32 595 $), GT-Line AWD (35 995 $) et GT (39 995 $).
Toutes les versions (sauf la GT) ont un moteur quatre cylindres turbocompressé T-GDi de 1,6 litre développant 180 chevaux et 265 Nm de couple, associé à une toute nouvelle transmission automatique à huit rapports avec transmission intégrale en option.
La GT s’équipe d’un T-GDi de 290 ch et 422 Nm de couple, jumelé à une transmission à double embrayage à huit rapports 8DCT, entraînant uniquement les roues avant.