Renault continue d’élargir sa gamme de voitures électriques, avec le lancement en première mondiale de la Renault Mégane E-Tech Electric en septembre prochain. La version prototype du modèle a été aperçu en pleins tests dans le sud de l’Europe. La compacte électrique Française concurrencera sur le marché les Volkswagen ID.3 et la Hyundai Ioniq 5.
Le camouflage sur la Renault Mégane E-Tech Electric ne dévoile pas grand-chose, mais on peut apercevoir quelques détails intéressants, comme les poignées de porte arrière escamotables basés sur la Clio, ou les phares étroits reliés par une bande noire. Dans le modèle de série, sur une petite calandre, nous verrons le nouveau logo de marque inspiré du concept Renault 5.
La marque au losange envisage une véritable révolution stylistique, le nouveau modèle n’aura donc pas grand-chose en commun avec la Mégane, qui fait partie de la gamme actuelle. Le véhicule sera inspiré du concept Megane eVision.
Renault Megane E-Tech Electric est basée sur la plate-forme CMF-EV que Nissan a utilisée dans le SUV électrique Ariya. Le modèle sera animé par un moteur électrique de 160 kW (217 ch) monté à l’avant. Des batteries d’une capacité de 60 kWh permettront de parcourir jusqu’à 450 km avec une seule charge. L’offre comprendra également une batterie plus grande de 87 kWh avec une autonomie de 600 km.
Le nouveau concurrent des Volkswagen ID.3 et Ioniq 5 fera ses débuts au salon de l’automobile de Munich du 7 au 12 septembre.
Articles similaires :
- RENAULT : plus de 140 000 voitures rappelées en France en 2023 !
- Renault, n°1 du marché français VP+VUL avec 390 484 véhicules vendus en 2023
- Renault Hippie Caviar Motel : un camping-car très abordable !
- RENAULT : nouvelles voitures hybrides arrivent !
- RENAULT : nouveau scandale frappe le constructeur français !
Lire aussi : ROADS : les défis de la construction du nouveau grand simulateur de conduite de Renault Group
Lire aussi : Renault, n°1 du marché français VP+VUL avec 390 484 véhicules vendus en 2023
Lire aussi : Renault Group – Hyvia : « Fueling the future with hydrogen » au Grand Prix de Formule 1™ des Pays-Bas à Zandvoort
Lire aussi : Renault rappelle plus de 140 000 voitures en France !