Accueil Actualité Nouvelle SKODA OCTAVIA RS iV : premières esquisses

Nouvelle SKODA OCTAVIA RS iV : premières esquisses

Skoda Octavia RS

Les esquisses officielles donnent un aperçu de la version sportive haut de gamme de la quatrième génération de l’OCTAVIA. Le premier modèle RS hybride rechargeable de SKODA combine performances et durabilité. Les détails sportifs mettent en avant le langage de design dynamique du best-seller de SKODA.

SKODA attise la curiosité pour sa toute nouvelle SKODA OCTAVIA RS iV. Le constructeur tchèque a en effet dévoilé trois esquisses officielles de l’extérieur de la version sportive haut de gamme de l’OCTAVIA de quatrième génération, qui sera présentée le 3 mars en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève. Les détails RS noirs signature mettent en avant le langage de design dynamique du best-seller élégamment proportionné de SKODA, dont les dimensions ont légèrement augmenté par rapport à celles de la version précédente. L’OCTAVIA RS iV, premier modèle SKODA RS à disposer d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable, combine de manière unique la durabilité et l’efficience aux caractéristiques d’une familiale modulable et aux performances d’une voiture de sport.

Vingt ans après le lancement de la première OCTAVIA RS, la SKODA OCTAVIA RS iV ouvre un nouveau chapitre dans ce qui est devenu une véritable histoire à succès. L’OCTAVIA RS est extrêmement populaire dans la gamme du modèle. Sur les principaux marchés de SKODA que sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse, une OCTAVIA sur cinq est une version RS. Les clients apprécient l’intérieur spacieux, la modularité ainsi que les performances sportives. La toute nouvelle OCTAVIA RS iV équipée d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 180 kW (245 ch) est particulièrement durable grâce à sa consommation économe en carburant et ses faibles émissions de CO2.

Les esquisses révèlent la version berline de style coupé et la dynamique version break COMBI de l’OCTAVIA RS iV. Les éléments stylistiques les plus accrocheurs sont la calandre SKODA noire et la nouvelle jupe avant sportive aux grandes entrées d’air et aux détails noirs distinctifs. Les grandes jantes en alliage léger, les diffuseurs avant et arrière, le spoiler du hayon de la version berline ainsi que le spoiler de toit de la version COMBI renforcent l’allure dynamique de l’OCTAVIA RS iV.

Article précédentNouvelle Hyundai i20 attendue au salon de Genève en mars prochain
Article suivantKia Motors India launches Carnival premium MPV, unveils Sonet compact SUV concept
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile