Le jury de l’#OpelDesignHack avait choisi en décembre dernier l’extraordinaire concept de Lukas Wenzhöfer comme vainqueur du concours de design. Pour l’étape suivante, Opel a littéralement relevé le défi « Vous le concevez, nous le construisons » en transformant le dessin du projet en réalité pour construire le Rocks e-XTREME en exemplaire unique.
Rebecca Reinermann, Vice President Marketing Opel/Vauxhalla a déclaré : « Avec le #OpelDesignHack, nous avons emprunté une nouvelle voie d’interaction et de communication. Opel a ouvert les portes habituellement fermées de l’industrie en permettant à la communauté Opel de participer à la conception d’un concept-car. Le résultat est le Rocks e-XTREME, une version unique et très cool de Rocks Electric. Une coopération très réussie. »
L’Opel Rocks Electric représente déjà une mobilité innovante de par son design non conventionnel, mais surtout, il offre un plaisir de conduite local sans émissions pour deux personnes dès 15 ans (en Allemagne). Des données que l’étudiant en design industriel Lukas Wenzhöfer a gardées à l’esprit et poussés à l’extrême avec son design. Il voulait transformer le quadricycle agile et tout électrique en un véhicule tout-terrain fun au style très spectaculaire. « Le côté tout-terrain favorise l’impression de pouvoir atteindre n’importe quelle destination. Et la sportivité accrue promet un plaisir de conduite supplémentaire pour démontrer que l’électromobilité est plus qu’une simple solution de déplacement sensée », a expliqué Wenzhöfer.
Une tâche difficile que les ingénieurs d’Opel se sont fixés ces derniers mois car ils voulaient rester aussi près que possible du modèle 3D lors de la construction de ce modèle unique. Les caractéristiques comprenaient des roues apparentes, des doubles triangles à l’avant et un arceau de protection jaune vif. L’Opel Vizor a également été réinterprété, intégrant des feux avant à LED et le logo Opel, ici en turquoise. Pour maintenir le poids au plus bas et soutenir les performances du moteur électrique, la visière et les garde-boue ont été produits par impression 3D.
Autre élément fort incontournable : l’aileron arrière proéminent en carbone, dérivé de celle de la Vectra GTS V8 et qui porte désormais l’emblème « e-XTREME » ainsi que le numéro de série « 001 ».
S’en est suivi la production proprement dite. Le Rocks e-XTREME avait des exigences similaires à celles de la construction d’un concept-car. Avec le même souci du détail, les équipes de l’atelier de conception d’Opel ont donné vie au design, étape par étape et avec des résultats convaincants. Il est maintenant là : le premier et seul Opel Rocks e-XTREME !
Articles similaires :
- Stellantis annonce des changements à la téte de Chrysler, Dodge et RAM
- Opel Astra 2022 : nouvelles images !
- Stellantis produira ses fourgons électriques à Mangualde (Portugal) et renforce son leadership sur le marché européen des véhicules utilitaires légers
- Stellantis et Samsung SDI annoncent la construction d’une deuxième gigafactory StarPlus Energy aux Etats-Unis
- Opel augmente sa part de marché en Europe occidentale en 2021