Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la troisième édition du Budweis Custom Indian Motorcycle Show (BCS), où la passion, la créativité et le rugissement des moteurs se rejoignent dans une célébration de l’art du deux-roues. L’événement validé par AMD, le seul salon custom à être 100 % dédié à Indian Motorcycle, s’appuie sur le succès de l’année dernière et promet un spectacle encore plus grandiose avec l’intégralité du hall R1 dédié au salon custom pendant l’Indian Riders Fest à Budweis, en République tchèque du 13 au 16 juin 2024.
« Il n’y a pas grand-chose dans la vie qui m’enthousiasme plus qu’une exposition de motos préparées. En tant que designer et constructeur, je me nourris vraiment de cette énergie créative. Le BCS étant entièrement consacré à Indian Motorcycle, il s’agit pour moi d’un événement exceptionnel. En tant que fan de longue date d’Indian Motorcycle, depuis mon enfance, l’ampleur qu’a pris ce salon en si peu de temps est une inspiration pour ma créativité. Les gagnants de l’édition 2023 étaient exceptionnels et je suis impatient de voir la créativité et l’ingéniosité insufflées dans le métal, le chrome et la peinture lors du BCS24 », a déclaré Ola Stenegärd, Directeur de la conception des produits pour Indian Motorcycle.
BCS24 n’est pas seulement une exposition de chrome et d’acier ; c’est une mise en lumière de l’extraordinaire savoir-faire des préparateurs européens et des concessionnaires Indian Motorcycle. Le BCS accueille des préparateurs de tous niveaux, des débutants en herbe aux vétérans chevronnés. Avec plus d’espace d’exposition, cet événement très attendu promet une exposition éclectique de motos incroyables et habilement réalisées.
Le magazine American Motorcycle Dealer a reconnu l’importance du BCS sur la scène mondiale du custom en lui conférant la mention « approved » pour la deuxième année consécutive. Le jury international est encore plus intéressant avec l’arrivée de Brian Klock, Président de Klock Werks, en tant que Président du jury. Intronisé au Sturgis Motorcycle Hall of Fame en 2012, Brian Klock est une figure emblématique du milieu, il est considéré comme le « parrain des baggers », avec une pléthore de récompenses et une longue association avec Indian Motorcycle.
Lors du Sturgis Motorcycle Rally 2023, Klock a confirmé qu’il acceptait la présidence en déclarant : « Indian Motorcycle est un partenaire de longue date et cher à mon cœur. Ayant fait partie de l’équipe consultative du marché de l’occasion depuis 2014 et conçu de nombreuses éditions limitées sortant de l’usine, tout comme Ola, un salon du custom dédié à Indian Motorcycle est quelque chose qui m’enthousiasme vraiment. J’ai hâte de rencontrer tout le monde à Budweis l’année prochaine et de voir leurs réalisations et la mise en valeur de leur créativité. »
M. Klock, son épouse Vanessa et d’autres personnalités, dont M. Stenegärd et Onno Wieringa, photographe officiel du championnat du monde AMD, évalueront les participants dans sept catégories distinctes, l’une d’entre elles se voyant décerner le prestigieux trophée « Best In Show ».
La catégorie ClubStyle/Performance Baggers a été introduite pour suivre les tendances actuelles et permettre encore plus de créativité, la nouvelle catégorie Freestyle est la seule catégorie dans laquelle les préparations n’ont pas besoin d’être homologués pour la route. Toutefois, dans toutes les catégories, les participants doivent être en mesure de démarrer et de monter sur le podium pour recevoir leur prix.
Les sept catégories définies pour permettre à chaque participant de mettre en avant son style et sa créativité sont les suivantes :
- Indian Scout
- Indian Chief / Non-Fairing
- Indian Motorcycle Bagger
- Indian Motorcycle Vintage
- Indian FTR / Sportbike
- Indian Motorcycle Freestyle
- Indian Motorcycle ClubStyle / Performance Bagger
Les inscriptions seront acceptées jusqu’au samedi 15 juin 2024, mais les participants potentiels sont invités à s’inscrire avant pour s’assurer une place. La préinscription garantit non seulement une place sous les feux de la rampe, mais comprend également trois billets d’entrée gratuits pour l’Indian Riders Fest 2024. Les préinscriptions se terminent le vendredi 31 mai 2024. Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire à l’adresse suivante : www.budweiscustom.show/#BCS24form
Articles similaires :
- Indian Motorcycle dévoile la Scout Bobber Sixty
- INDIAN Motocycle lance la Scout bobber twenty et l’édition limitée scout 100e anniversaire
- Indian Motorcycle expose à Rétromobile qui réserve pour la première fois un espace dédié à la moto d’exception
- Indian Motorcycle révèle le nom de l’heureux gagnant de la ‘FTR Loeb’
- Indian Motorcycle lance sa gamme Thunder Stroke 2020