Renault S.A (« Renault ») annonce aujourd’hui son intention de céder ce jour l’intégralité de sa participation dans Daimler A.G (« Daimler ») (soit 16 448 378 actions représentant 1,54% du capital de Daimler) dans le cadre d’un placement auprès d’investisseurs qualifiés tels que définis à l’article 2(e) du Règlement (UE) 2017/1129, tel que modifié, par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres (le « Placement »).
Le produit de cette cession permettra au Groupe Renault d’accélérer le désendettement financier de son activité Automobile. Le partenariat industriel entre le Groupe Renault et Daimler est inchangé et n’est pas impacté par cette opération financière[1].
📖 Lire aussi :
Dacia Logan 2026 : comment l’acheter neuve en France malgré son absence du catalogue officiel
Le Placement débutera immédiatement à la suite de la présente annonce. Renault communiquera les résultats du Placement après la clôture du livre d’ordres.
📖 Lire aussi :
Le règlement-livraison des actions devrait intervenir au plus tard le 16 mars 2021.
Les actions Daimler sont cotées sur les marchés réglementés de Stuttgart et Francfort (code ISIN : DE0007100000).
📖 Lire aussi :
BNP Paribas et HSBC Continental Europe agissent en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livre associés dans le cadre du Placement pour le compte de Renault (les « Coordinateurs Globaux »).
