Après plus de 16 millions d’unités vendues depuis 1990, Renault Clio inaugure une nouvelle image avec une refonte du modèle qui se distingue par un style plus marqué et élégant, ainsi qu’un intérieur plus moderne et épuré.
En revanche, il n’y aura pas de nouveautés dans la gamme des motorisations, car nous allons nous retrouver avec les même configurations hybrides, diesel, essence et gaz de pétrole liquéfié (GPL). Les premières unités arriveront dans le réseau de concessionnaires de la marque en juin, mais les prix n’ont pas encore été divulgués. D’ici la, nous vous énumérons les principales nouveautés !
Design plus moderne
Le best-seller français s’adapte à la nouvelle identité visuelle de la marque avec un design plus moderne et plus de personnalité. La face avant de la Renault Clio a été entièrement repensée avec des volumes sculptés et des lignes marquées qui s’associent à une calandre en damier plus large, ce qui donne à la face avant un caractère plus fort et plus sportif renforcé grâce à la nouvelle signature lumineuse. Le pare-chocs arrière a également été renouvelé. Accentué par les ailes aérodynamiques qui élargissent visuellement l’arrière et renforcent le caractère technologique de la voiture. La partie inférieure de la carrosserie est peinte en noir mat sur la version d’entrée de gamme, mais elle est également disponible en noir brillant et gris ardoise mat.
Tous ces changements stylistiques ne modifient pas les proportions de la nouvelle Clio, qui conserve des dimensions pratiquement identiques à celles de la version précédente : 4 053 mètres de long, 1 988 mètres de large et 1 439 mètres de haut. La nouvelle Clio sera proposée dans une gamme comprenant la version Esprit Alpine, qui se distingue par son design sportif et élégant, apportant encore plus de caractère à la nouvelle génération de ce modèle.
Motorisations
La nouvelle Renault Clio sera également disponible en quatre motorisations hybrides, diesel, essence et GPL. La version ‘E-Tech full hybrid 145’ intègre deux moteurs électriques -l’un de 36 kilowatts (49 ch) et l’autre de 18 kilowatts (24,5 ch)- ainsi qu’un moteur à essence de 1,6 litre qui offrent une puissance de 145 ch. Tout cela est combiné avec une batterie de 1,2 kilowattheure.
L’option GPL intègre le moteur TCe 100 GLP, offrant une autonomie combinée de plus de 1 000 kilomètres. En outre, le bloc essence est livré avec le moteur trois cylindres turbocompressé ‘TCe 90’ de 90 ch, combiné à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La gamme disponible comprend également le moteur diesel « Blue dCi 100 », une version qui offre une puissance de 100 ch.
Intérieur plus moderne
La nouvelle Clio dispose d’un intérieur plus moderne qui respecte l’habitabilité et l’ergonomie qui caractérisent tant ce modèle. Le tableau de bord a été mis à jour avec un nouvel affichage numérique sans cadre de 7 à 10 pouces, selon le niveau de finition. Pour rendre la conduite encore plus facile et plus sûre, Renault intègre dans sa nouvelle Clio 20 systèmes d’aides à la conduite (ADAS). Selon la version, les fonctionnalités clés incluent l’Active Driver Assist, la caméra 360° et le freinage d’urgence automatique avec détection des cyclistes et des piétons. Cette gamme complète d’aides à la conduite fait de Nouvelle Clio l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie. La date de sortie de La Clio 5 facelift en France est prévue pour début septembre 2023.
Articles similaires :
- Renault F1 au Grand Prix Singapore Airlines de Singapour de Formule 1 2019, dimanche
- Comment Renault a marqué l’histoire de l’automobile avec l’invention du Hayon !
- Camping-car : Renault rappelle le Trafic SpaceNomad, détails !
- Le Groupe Renault enregistre un chiffre d’affaires de 10 374 millions d’euros au troisième trimestre 2020
- Renault, Volvo et CMA CGM s’associent pour produire une nouvelle génération de fourgons électriques