Accueil Actualité Renault fête les 30 ans de Twingo

Renault fête les 30 ans de Twingo

Renault fete les 30 ans de Twingo

À l’occasion de la 29ème édition de l’Autobrocante Festival de Lohéac (35), événement incontournable pour tous les amateurs d’automobiles historiques et de pièces détachées, Renault sera présent les samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023 au Manoir de l’Automobile et des Vieux Métiers. Cette année, les icônes pop Twingo, qui célèbre son 30ème anniversaire, mais également Renault 4 et Renault 5 seront de la partie.

Plus de 400 exposants proposeront des pièces détachées rares, des accessoires vintage, des outils spécifiques ou encore des revues spécialisées. Lors de cet événement phare dans le monde de l’automobile ancienne, les visiteurs pourront dénicher des pièces manquantes, assister à des démonstrations sur piste ou venir échanger avec l’équipe The Originals Renault – la Collection au cours du week-end.

Au programme, une exposition dédiée à l’anniversaire des 30 ans de Twingo rassemblant à la fois les tout premiers modèles mais également quelques show-cars : Twingo by Sabine Marcelis et trois autres modèles rétrofités : Gangsta Crew, Y2K ainsi qu’une nouvelle version inédite Top model. Cette exposition sera entourée par les Twingo des collectionneurs qui feront le déplacement en nombre.

D’autres modèles spectaculaires comme le show-car électrique Mute The Hot Rod feront aussi le déplacement. Sur piste, l’animation sera assurée par des démonstrations en Renault 5 sportives telles que les R5 Turbo, R5 Alpine Groupe II, R5 LS et même une 4L Cross se mêlera à ce plateau exceptionnel.

En partenariat avec The Originals Renault – La Collection, R-FIT1 proposera pour la première fois au public d’essayer une gamme de véhicules Renault rétrofités. Les visiteurs pourront réaliser des tours de roues au volant de Renault 4 et de Renault 5 100 % électriques, cette dernière venant tout juste d’être homologuée.

LES COLLECTIONNEURS DE TWINGO RÉPONDENT PRÉSENTS

Tous les possesseurs de Twingo sont invités à rejoindre cet événement pour rendre hommage à ce modèle emblématique des années 90. Une grande parade avec tous les collectionneurs sera organisée sur le circuit.

Lire aussi : Renault Group et Geely concluent un accord de coentreprise 50/50, visant à créer le leader des groupes motopropulseurs

Lire aussi : Renault promeut l'accessibilité au tennis pour tous avec son initiative Give Me 5

Lire aussi : Le Renault Rafale s'impose comme la nouvelle voiture présidentielle : un retour aux sources pour l'Élysée

Lire aussi : Renault dévoilera la Mégane E-TECH 100% Électrique au salon de Munich

Quitter la version mobile