Compte tenu du niveau de performance actuel du Groupe, qui se situe au-dessus des attentes initiales, Renault Group revoit à la hausse ses perspectives financières pour l’exercice 2023 et prévoit :
- une marge opérationnelle du Groupe comprise entre 7 % et 8 % (contre supérieure ou égale à 6 % précédemment)
- un free cash-flow opérationnel de l’Automobile supérieur ou égal à 2,5 milliards d’euros (contre supérieur ou égal à 2 milliards d’euros précédemment)
Cette révision s’explique principalement par la qualité du mix de ses ventes en lien avec le succès des nouveaux lancements et la poursuite de la politique commerciale axée sur la valeur.
« Renault Group franchit des niveaux de performance records. Ces résultats sont le fruit d’une stratégie orientée sur la valeur et d’un engagement sans faille, depuis trois ans, des équipes dans la Renaulution qui transforme le Groupe en profondeur. Ainsi, Renault Group revoit à la hausse les perspectives financières pour l’année, grâce aux efforts continus pour réduire les coûts et à une offensive produits inédite dans l’histoire du Groupe. Cette offensive produits, dans toutes nos marques, ne fait que commencer et permettra encore d’améliorer la performance du Groupe, tout en menant une transformation unique pour devenir l’entreprise automobile de nouvelle génération. » a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault Group
Articles similaires :
- SHARE Mobility devient Mobilize Share en Belgique
- Le Renault ARKANA arrive en Europe
- RENAULT : nouvelles voitures hybrides arrivent !
- Future Renault 5 électrique : Découvrez les secrets de la fabrication de ses prototypes
- Plateau record pour le Clio Trophy France terre à langres