Accueil Actualité Renault, leader des ventes de véhicules électriques en Europe

Renault, leader des ventes de véhicules électriques en Europe

Renault Zoe

Pionnier de la mobilité électrique, Renault est en tête des ventes sur le marché européen du véhicule électrique (VE) avec 95 985 unités vendues de janvier à fin novembre 2020. Par rapport à l’année précédente, ce chiffre représente une augmentation de 80 % des immatriculations. Cette performance démontre que Renault, avec sa gamme 100% électrique, sait pleinement répondre aux besoins des clients particuliers comme professionnels.

Ainsi, au chapitre des véhicules particuliers, Renault ZOE demeure la référence sur son segment. Forte de son autonomie de 395km WLTP, d’un nouveau design et de sa grande polyvalence, cette troisième génération de ZOE reste la voiture électrique la plus vendue en Europe avec plus de 84 000 unités vendues depuis janvier 2020. Ce chiffre représente pratiquement le double des volumes vendus en 2019 (à iso période), faisant ainsi de ZOE le premier véhicule électrique en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Portugal. Depuis son lancement ce sont plus de 268 000 Renault ZOE qui ont été vendues en Europe (toutes générations).

Sur le segment des véhicules utilitaires légers (VUL) électriques, Renault Kangoo Z.E. est véritablement un best-seller. 8 498 Kangoo Z.E. ont ainsi été vendus de janvier à fin novembre 2020, ceci représente plus d’un VUL électrique vendu sur trois. Au total, non moins de 57 595 Kangoo Z.E. ont été vendus en Europe depuis son lancement en 2010.

Nouvelle venue dans la gamme Renault, Twingo Electric devient une référence sur le segment A des VE avec 1 760 immatriculations en Europe. Grâce à son agilité, sa modularité et son autonomie de 190 km WLTP (jusqu’à 270 km en WLTP City), Twingo Electric est la meilleure alliée pour les trajets quotidiens.

Malgré le contexte sanitaire, les ventes de véhicules électriques en Europe restent très dynamiques avec des taux de croissance d’environ 70 à 80% sur les principaux marchés européens. Les ventes de VE représentent désormais près de 5 % du marché total. Plus de 84 000 ZOE ont été vendues depuis janvier 2020 – dont 33 000 exemplaires en France et 25 000 en Allemagne – soit le double des volumes par rapport à 2019. Depuis son lancement et forte de ses récentes évolutions, ZOE est reconnue et appréciée pour sa polyvalence et son autonomie au meilleur niveau de sa catégorie, ce qui en fait la voiture électrique la plus vendue en Europe au cumul depuis le début de l’année 2020

GILLES NORMAND, DIRECTEUR DE LA DIVISION VÉHICULES ELECTRIQUES ET SERVICES DE MOBILITÉ.

La gamme électrique complète de Renault comprend également Twizy avec plus de 31 000 unités vendues et le Master Z.E., un fourgon offrant une charge utile allant jusqu’à 3,5 tonnes. Grâce à son expertise en matière de véhicules électriques, Renault a récemment présenté le prochain chapitre de sa gamme électrique : Mégane eVision. Basée sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance, la voiture de série issue de Mégane eVision sera la réponse de Renault pour une voiture électrique du segment C. En plus de sa gamme entièrement électrique, Renault propose une offre complémentaire de versions hybrides et hybrides rechargeables sur ses best-sellers (Clio, Captur & Mégane) et sur les nouveaux véhicules à venir avec Arkana.

Articles similaires :

Lire aussi : Nouveau Renault Austral, la qualité de A à L

Lire aussi : Renault Megane E-tech Electric connaît un début prometteur

Lire aussi : Dacia proposera des moteurs thermiques le plus longtemps possible

Lire aussi : Renault, Dacia, Volkswagen et Tesla : baisse des immatriculations de VE !

Quitter la version mobile