Accueil Actualité Renault ne produira plus les fourgons Fiat Talento avant la fusion FCA...

Renault ne produira plus les fourgons Fiat Talento avant la fusion FCA / PSA

Fiat Talento

Le groupe Renault et Fiat Chrysler Automobiles mettent fin à leur collaboration de production des fourgons commerciaux avant la fusion de FCA avec le groupe PSA.

Dans le cadre d’un accord conclu avec l’ancien PDG de Renault, Carlos Ghosn, le constructeur français a construit des fourgonnettes clones du Renault Trafic, les Fiat Talento, dans son usine de Sandouville en France. La directrice générale adjointe de Renault, Clotilde Delbos, a déclaré vendredi que le contrat prendrait fin et que Renault était à la recherche de nouveaux partenaires.

Renault construit le Talento aux côtés de du Trafic à Sandouville depuis l’annonce du partenariat en 2016. Renault construit également le Nissan NV300 et le Mitsubishi Express sur les mêmes lignes. En 2019, Renault a construit environ 15000 Talento dans cette usine.

Article précédentDucati : la gamme Streetfighter V4 devient Euro5 et le nouveau coloris « Dark Stealth » est ajouté à la gamme
Article suivantDécouvrir le Nissan Ariya dans un essai virtuel
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile