Renault vous donne rendez-vous le dimanche 28 Mars 2021 avec la diffusion unique d’un film-hommage de Renault envers Alpine en Formule 1.
Pour le premier Grand Prix d’Alpine F1 Team, Renault, à travers un film inédit, souhaite rendre hommage à Alpine. A cette occasion, Alain Prost a prêté sa voix pour accompagner ce film de 90s diffusé sur Canal+ avant le Grand Prix GULF AIR de Bahreïn de Formule 1 2021, le tout mis en musique par M83.
En 1976, l’histoire de Renault en Formule 1 s’écrit grâce à la A500 conçue par Alpine. Ce modèle qui n’a jamais couru de Grand Prix a pourtant accompagné Renault en F1 durant 44 ans. C’est, en effet, son héritage qui s’est transmis aux modèles successifs, de la RS01 en passant par la RE40 jusque plus récemment à la RS20 de la saison 2020.
📖 Lire aussi :
Au total ce sont plus de 700 Grands Prix qui ont été disputés par les dignes héritières de l’Alpine A500, notamment les RS01, RS10, RE40, R23, R25, avec de nombreuses victoires à la clé.
L’esprit Alpine a toujours été là, aujourd’hui il est temps de lui donner vie. Motorisée par Renault E-Tech Hybride, la monoplace A521 est sur le point d’écrire l’histoire d’Alpine en Formule 1.