Accueil Actualité Renault Trafic SpaceNomad au Suisse Caravan Salon 2022

Renault Trafic SpaceNomad au Suisse Caravan Salon 2022

Renault Trafic SpaceNomad

Renault présente au Suisse Caravan Salon 2022 son camping showcar innovant Renault Hippie Caviar Motel et la nouvelle édition du camper Renault SpaceNomad.

« Après une pause de quelques années, nous sommes de retour au Suisse Caravan Salon avec deux premières suisses et nous nous réjouissons de montrer nos solutions innovantes pour ceux qui sont « sur la route à la maison » et tous les campeurs passionnés », déclare Claudia Meyer, Managing Director, Renault Suisse SA.

Linda Fäh, ambassadrice de la marque et fan de Renault, sera en action le dimanche 30 octobre de 11h30 à 12h30 et de 13h00 à 14h00 pour des selfies et des autographes à Berne.

Le Hippie Caviar Motel – la première première suisse – respire l’envie de voyager dès le premier regard: Le showcar, basé sur le nouveau Renault Kangoo Van L2 E-Tech Electric, est un lodge mobile pour les aventuriers et les passionnés de sport qui aiment la liberté. Il a récemment fêté sa première mondiale à l’IAA Transportation de Hanovre.

Les amateurs d’aventure et de sport trouveront dans ce van transformé, basé sur le nouveau Kangoo Van L2 E-Tech Electric, un abri agile, polyvalent et robuste qui leur permettra de se déplacer en plein air et de rechercher des sensations fortes. Le Hippie Caviar Motel est conçu comme un camp de base qui peut se déplacer sans effort d’un endroit à l’autre. Il est propulsé par un moteur électrique de 90 kW (120 CV). L’énergie provient d’une batterie de 45 kWh, qui permet de parcourir jusqu’à 285 kilomètres. La batterie peut être rechargée en courant continu jusqu’à 80 kW. Il est ainsi possible d’augmenter le rayon de déplacement de 170 kilomètres en seulement 30 minutes.

Pour pouvoir emporter l’équipement de sport, le Hippie Caviar Motel offre plusieurs espaces de rangement bien pensés, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le toit, par exemple, est équipé d’un porte-bagages pour les skis. En même temps, il reste assez de place pour une immense fenêtre panoramique à travers laquelle on peut observer le ciel étoilé après avoir rabattu la banquette en un lit confortable.

Le showcar est également un exemple de la stratégie de Renault visant à réduire les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie du produit. Cela comprend les rangements et le plancher en pneus recyclés et en liège, ainsi que la propulsion entièrement électrique.

L’Hippie Caviar Motel sera présenté au Suisse Caravan Salon du 27 au 31 octobre.

Plus qu’un showcar et déjà disponible chez les partenaires Renault, le Nouveau Renault Trafic SpaceNomad est lui aussi une première suisse. Avec lui, la success story du campervan développé en propre par la Suisse passe à la vitesse supérieure : Après l’offre développée en Suisse et pour la Suisse, le SpaceNomad a également été lancé sur le marché français et belge. Aujourd’hui, la nouvelle génération du campeur à succès, basée sur la dernière génération du Renault Trafic, revient à Berne en première suisse.

Le Trafic SpaceNomad peut être configuré selon les souhaits et les exigences des clients. Il est disponible en deux longueurs différentes (L1 avec une longueur de 5,0 mètres, L2 avec une longueur de 5,4 mètres), 5 places assises / banquette arrière 3 places coulissante et des moteurs de 150 à 170 CV. En outre, le Nouveau Renault Trafic SpaceNomad offre un équipement encore plus complet et répond aux besoins d’une clientèle qui aime aussi laisser le quotidien derrière elle et profiter de la liberté sur roues pendant les vacances. Le Trafic SpaceNomad est équipé d’une kitchenette, de deux lits et d’une douche extérieure. Pour encore plus d’indépendance loin du quotidien, le toit relevable est désormais équipé de panneaux photovoltaïques.

« Avec le panneau solaire intégré de série sur la version haut de gamme, nos clients peuvent voyager de manière plus autonome en termes d’énergie, et donc encore plus responsable et respectueuse de l’environnement. Renault, en tant que leader de l’économie circulaire, soutient cette approche écologique du voyage individuel », affirme Claudia Meyer, Managing Director, Renault Suisse SA.

Ce panneau solaire fournit par exemple l’énergie nécessaire au réfrigérateur de 49 litres, qui est l’un des points forts de la kitchenette du nouveau Trafic SpaceNomad, à côté du grand réchaud à deux feux avec allumage piézo. L’aménagement bien pensé est complété par deux lits qui offrent de la place pour quatre adultes. La banquette arrière peut ainsi être transformée en un couchage confortable de 130 x 185 centimètres en un tour de main. Un autre lit de 120 x 200 centimètres se trouve sous le toit relevable. Le SpaceNomad offre ainsi de la place pour toute la famille.

« Pour ma famille grandissante et moi-même, le Trafic SpaceNomad serait le choix idéal pour réaliser les voyages dont je rêve depuis longtemps. Il se conduit comme une voiture particulière de grande taille, je peux le garer dans n’importe quel parking souterrain et l’utiliser pour explorer les plus beaux endroits de Suisse et des pays voisins. C’est effectivement en haut de la liste pour les prochains projets de vacances après la naissance de notre enfant », déclare Linda Fäh, ambassadrice de la marque Renault.

Le Renault Trafic SpaceNomad sera présenté au Suisse Caravan Salon du 27 au 31 octobre. Il peut déjà être commandé chez les partenaires Renault.

Quitter la version mobile