Accueil Actualité Rétrospective de l’année 2019 : une année record pour la marque Jeep...

Rétrospective de l’année 2019 : une année record pour la marque Jeep !

Jeep

En 2019, Jeep a confirmé sa position en Suisse avec une part de marché de 1,7 %. Sur un marché général en croissance (+3,9%), la marque Jeep a réalisé pour la première fois plus de 5’000 nouvelles immatriculations (5’142) contre 4’843 en 2018 (+6,2%). Grâce à cette performance Jeep se positionne dans le top 20 des marques en Suisse.

Tous les modèles ont contribué à la croissance de la marque, en commençant par le Renegade, qui a augmenté son niveau d’immatriculations de 50% grâce à de nouvelles motorisations (notamment le 180ch essence) et son facelift. L’icône Wrangler a progressé de 13% et le vaisseau amiral Grand Cherokee s’est stabilisé à plus de 1’200 immatriculations et une position de numéro 3 sur le segment des grands SUV.

Pour atteindre ce volume, le réseau s’est également fortement agrandi en passant de 37 à 47 concessionnaires en deux ans, avec aussi la création d’un réseau d’agents permettant de compléter la couverture dans les zones rurales.

De belles perspectives pour 2020
Avec une gamme SUV de cinq modèles qui sera étoffée avec l’arrivée de la gamme PHEV sur Compass/Renegade (mi 2020) et Wrangler au 4 ème trimestre, ainsi que l’arrivée fin 2020 du Gladiator permettant à la marque de couvrir le segment porteur des pick-up, Jeep Suisse s’attend à nouveau à une année en croissance.

La stratégie future de Jeep mais aussi de tout le groupe FCA implique non seulement l’électrification de la gamme, mais aussi la création d’une équipe e-mobilité chargée de la coordination de l’ensemble des activités liées à la mobilité électrique, permettant aux clients de modifier leur perception de la mobilité et l’utilisation de leur voiture. La conduite quotidienne et sereine d’une voiture électrique ou hybride implique la création d’un nouvel écosystème, à la fois compétitif et durable. Cette réussite dépendra également de la conclusion d’accords avec divers partenaires comme Enel X, Engie, Terna, Transatel, Lexis Nexis et Generali, qui ont rythmé ces dernières semaines. L’objectif est d’aider les clients à choisir la voiture électrique ou hybride la mieux adaptée à leurs besoins et leur fournir une gamme complète de services sans le moindre tracas.

Articles similaires :

Lire aussi : Stellantis confirme sa croissance de 1,8% en volume au cours des cinq premiers mois de l'année 2024 en Europe

Lire aussi : Nouvelle Jeep Compass 2024 : les commandes sont ouvertes

Lire aussi : Stellantis et Vulcan étudient l’alimentation de l’usine de Rüsselsheim en énergie géothermique

Lire aussi : Stellantis et ses partenaires commerciaux, ensemble pour poursuivre l'amélioration de l’expérience client en Europe

Quitter la version mobile