Lors de la 98e édition du Salon de l’Automobile de Bruxelles, SEAT Import mise grandement sur la transition vers une nouvelle forme de mobilité, car la marque démocratise et rend accessibles des technologies de propulsion alternatives. Par ailleurs, les solutions de micromobilité de SEAT pour le futur seront commercialisées pour la ville, mais aussi pour circuler en dehors. Ces solutions seront aussi accessibles à ceux qui ne souhaitent plus posséder un véhicule, mais qui optent pour la mobilité partagée.
Des technologies de propulsion alternatives
SEAT mettra l’accent sur les technologies de propulsion alternatives au Palais 11, avec notamment la Mii electric (voir plus bas), commercialisée depuis peu, qui démocratisera la mobilité électrique auprès du grand public. Associée aux solutions de recharge d’EDI, la nouvelle Mii se présente comme une citadine astucieuse à l’autonomie adaptée, qui n’émet aucune émission locale.
En outre, la Mii electric donne un aperçu de l’intensification de l’électrification de la gamme SEAT et CUPRA dans le courant de l’année 2020. La nouvelle Leon, la SEAT Tarraco, la CUPRA Leon et la CUPRA Formentor seront également commercialisées en version hybride rechargeable, alors que la SEAT el-Born est attendue pour fin 2020-début 2021.
La deuxième nouveauté électrique à ne pas rater sur le stand de SEAT est la SEAT Tarraco FR PHEV. Ce modèle hybride rechargeable donne une nouvelle dimension au plus grand SUV de la marque, où durabilité et prestations haut de gamme sont les maîtres-mots. Il est en effet doté d’un moteur impressionnant de 245 ch et de 400 Nm et a une autonomie électrique d’environ 50 km. Selon le cycle WLTP, il rejette moins de 50 g de CO2/km.
Outre sa technologie de propulsion prometteuse, ce concept introduit aussi la finition FR, qui donne une touche résolument sportive au Tarraco grâce aux passages de roue élargis, à l’imposant spoiler arrière, aux jantes spécifiques de 19 pouces et à la finition intérieure sportive.
Pour tous ces modèles électriques ou à assistance électrique, EDI propose des solutions de recharge sur mesure destinées aux particuliers comme aux professionnels. Des informants spécialement formés à la recharge électrique seront présents sur le stand de SEAT.
Le CNG comme alternative privilégiée
Une autre alternative durable proposée par SEAT est le CNG. Les modèles Ibiza, Arona et Leon (5 portes et break) seront disponibles en version hybride combinant l’essence et le gaz naturel comprimé. Le CNG se démarque par son caractère écologique, qui est meilleur que celui des autres carburants fossiles et par son coût peu élevé par kilogramme.
C’est ce dernier point en particulier qui aide par exemple la SEAT Leon TGI à proposer un coût kilométrique très favorable. Pour son élection de la meilleure familiale de l’année, VAB a compté que le prix au kilomètre de la Leon Break TGI est inférieur d’au moins 12 % à celui des modèles hybrides du même segment de prix (prix catalogue jusqu’à 31 000 €). En outre, la différence se creuse encore à mesure que le nombre de kilomètres parcourus par an augmente.
Le CNG s’avère aussi être un laissez-passer en ville. Ces véhicules respectueux de l’environnement peuvent en effet circuler lors des alertes de smog. Par ailleurs, tous les véhicules CNG et, par extension, tous les nouveaux modèles SEAT peuvent circuler dans les zones basses émissions.
Offre commerciale
Pendant la période des conditions salon, les modèles de la gamme CNG de SEAT seront par ailleurs proposés au même prix que les versions essence équivalentes. En outre, l’intégralité de la gamme CNG bénéficie d’une offre commerciale particulièrement attrayante proposée en collaboration avec DATS24 : toutes les personnes qui achèteront une SEAT CNG au Salon de l’Automobile de Bruxelles pourront tenter de remporter l’une des 7 cartes carburant DATS24 d’une valeur de 4 200 euros. Pour une consommation moyenne de 3,5 kg/100 km et 15 000 km par an, cela reviendrait à une consommation gratuite pendant environ 8 ans.
Pour toute sa gamme, SEAT offre des primes de reprise très attrayantes dans le cadre des conditions salon, qui, contrairement à beaucoup d’autres marques, sont supérieures à la valeur du véhicule repris. En outre, l’édition spéciale Move!, qui rassemble les options les plus fréquemment sélectionnées pour le modèle choisi, est disponible pour presque toute la gamme. En outre, les modèles Arona, Ateca, Ibiza et Leon (5 portes et break) sont proposés dans une édition limitée sportive, qui restera fixée à 200 exemplaires.
Les clients pourront profiter de conditions de financement avantageuses, avec un TAEG de 0 % sur toute la gamme en cas de financement classique et de 0,99 % pour ceux qui optent pour une formule d’AutoCredit.
Les personnes qui recherchent la sérénité absolue pourront quant à elles profiter d’une réduction de 20 % sur les contrats d’entretien WeCare.
Enfin, les visiteurs du stand du Palais 11 pourront, pour la première fois, acheter des articles de la collection d’accessoires de SEAT et de CUPRA.
Le skateboard « pour les nuls » et compensation CO2
Dans un photobooth spécialement prévu à cet effet, les visiteurs du stand SEAT pourront faire une photo sur un skateboard dans une « upside-downbox » lors du salon. Pour un résultat saisissant qui pourra être imprimé sur place, le cliché sera pris sur un fond vert et l’image sera ensuite retournée. Même celui qui n’est jamais monté sur un skateboard pourra décorer son frigo d’une photo stylée après une visite sur le stand de SEAT.
Une action de compensation de CO2 sera également organisée lors du salon. Les détails seront communiqués ultérieurement.
Articles similaires :
- Nouvelle SEAT Leon en version de base : équipements et prix
- Covid-19 : SEAT soutient les héros de la santé
- La nouvelle Seat Leon plongée dans l’obscurité pendant 800 heures pour tester ses phares et ses feux arrière
- Ibiza et Arona : SEAT offre une mise à jour à ses deux véhicules urbains
- SEAT débute la construction d’un laboratoire dédié aux batteries en Espagne