Accueil Actualité Sécurité routière : Le nombre de décès continue d’augmenter selon les Nations...

Sécurité routière : Le nombre de décès continue d’augmenter selon les Nations Unis

Le nombre de décès continue d'augmenter selon les Nations Unis

Malgré les progrès accomplis, le nombre de décès sur les routes continue d’augmenter. 1,35 million de personnes meurent chaque année dans un accident de la route, a prévenu lundi (OMS) à l’ouverture de la cinquième Semaine mondiale de la sécurité routière des Nations Unies (6-12 mai 2019).

« La vision de l’OMS est celle d’un monde exempt de personnes décédées et blessées dans des accidents de la route », a déclaré le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. « C’est aussi un monde où tout le monde bénéficie d’une couverture santé universelle, y compris les soins de traumatologie, la réadaptation et le soutien psychologique aux victimes de la circulation routière. »

Les traumatismes dus aux accidents de la route sont aujourd’hui la principale cause de décès chez les enfants et les jeunes âgés de 5 à 29 ans. Au niveau mondial, les piétons et les cyclistes représentent 26% de tous les décès sur la route, tandis que les motocyclistes et les passagers en représentent 28%.

Le risque de décès lié à la circulation routière reste trois fois plus élevé dans les pays à faible revenu que dans les pays à revenu élevé, les taux étant les plus élevés en Afrique (26,6 pour 100.000 habitants) et les plus faibles en Europe (9,3 pour 100.000 habitants).

Articles similaires :

Lire aussi : Renault Algérie et le CNPSR s’allient dans la lutte contre le fléau de l’incivisme au volant Lire aussi : EuroNCAP critique la sécurité des fourgons européens Lire aussi : Sécurité motard : Honda dévoile un concept de siège éjectable avec airbag Lire aussi : وفاة 10 أشخاص و جرح 23 آخرين خلال 48 ساعة عبر طرقات الوطن
Quitter la version mobile