A l’occasion de sa participation à l’exposition MIMO 2022, DR Goupe lance les nouvelles marques Sportequipe et ICKX qui se positionnent en haut de gamme comprenant également DR et EVO.
La gamme de produits Sportequipe comprend une offre de modèles technologiques et performants (quatre SUV, un pick-up et une citadine), avec un équipement de série très riche. La Sportequipe S1 est une citadine électrique inédite, avec une autonomie de 250 km. La S1 mesure 3,20 m de long (-50 cm que la Spring) et 1,67 m de large (+9cm que la Spring) et repose sur un cadre en aluminium affichant un poids total de 1 050 kg.
Basé sur le modèle chinois Chery eQ1, classé l’année dernière huitième des ventes de véhicules électriques en Chine (80 % des ventes de Chery sur ce marché), la Sportequipe S1 est construit dans la nouvelle usiné de DR Automobiles, à Macchia d’Isernia. La S1 est propulsée par une batterie de 31 kWh qui alimente un moteur synchrone à aimants permanents capable de délivrer une puissance de 61 CV et un couple de 150 Nm, générant une vitesse maximale de 120 km. Pour recharger les batteries il faut compter 5 heures à 6 kW et une demi-heure en mode recharge rapide jusqu’à 50 kW.
L’équipement standard comprend la climatisation, l’infodivertissement avec Android Auto et Apple Car Play et le chargeur de smartphone sans fil. Comme tous les modèles Sportequipe, l’habitacle de la citadine électrique se caractérise par des matériaux et des finitions de haute qualité, avec des sièges et des inserts en Alcantara.
La Sportequipe S1 jouera dans la même cour que la Dacia Spring. Son prix n’est pas encore divulgué, mais sa liste d’équipement lui donne une longueur d’avance sur le modèle électrique de Mioveni.
La DR Sportequipe S1 sera entièrement construit à Molise dans une usine dédiée au siège de Macchia di Isernia, ou le début de la production est prévu pour 2022.
Lire aussi : DACIA Sandero : best-seller en Europe !