Stellantis dévoile sa vision d’une nouvelle ère de liberté de mobilité au CES 2023, le plus grand évènement au monde consacré à la technologie, à Las Vegas (Nevada) du 5 au 8 janvier 2023.
Stellantis se place en leader du secteur en s’engageant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2038, un objectif qui exige de l’innovation et une redéfinition de l’ensemble des activités. Le CEO de Stellantis, Carlos Tavares, est invité par le CES à présenter une keynote sur la vision de Stellantis, le jeudi 5 janvier dans la ballroom du Venetian Palazzo.
« Nous montrons au CES le meilleur de notre technologie, centrée sur la satisfaction client et notre engagement à relever le défi mondial de la lutte contre le changement climatique », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Vous découvrirez notre stratégie de propulsion électrifiée et sans émission ; comment notre software facilite et sécurise la mobilité et comment toutes nos actions sont guidées par une vision durable et par notre ambition d’atteindre un bilan carbone net zéro d’ici 2038. »
Les points forts de la keynote seront les débuts mondiaux du concept Peugeot Inception, présenté par Linda Jackson, CEO de Peugeot et du concept Ram 1500 Revolution BEV, présenté par Mike Koval, CEO de Ram. La keynote de Stellantis sera diffusée en streaming live.
Au CES 2023, Stellantis exposera sur son stand du Hall West du Las Vegas Convention Center, les nouveautés :
- Concept Ram 1500 Revolution BEV : Multipliant les équipements technologiques exclusifs de pointe et basé sur la plateforme STLA Frame avec l’architecture BEV « body-on-frame », le BEV 1500 Revolution de Ram est un concept visionnaire et un aperçu du futur, qui illustre la façon dont la marque leader des véhicules utilitaires s’apprête à redéfinir encore une fois le segment des pick-up.
- Concept Peugeot Inception : Le concept Peugeot Inception, qui sera exposé après son dévoilement mondial, est la quintessence du design émotionnel et de la vision future de la Marque au Lion avec un cockpit qui réinvente l’ensemble de l’expérience automobile, redessine l’espace intérieur et repense les gestes de conduite autour de la future génération de Peugeot i-Cockpit.
- Jeep® 4xe : Les capacités tout-terrain de la légendaire marque Jeep sont aujourd’hui renforcées par un projet global d’électrification qui fait des 4xe, les nouveaux 4×4. En proposant 100 % de ses modèles avec une variante électrifiée d’ici 2025, Jeep poursuit la vision de la marque d’atteindre une mobilité à zéro émission et une autonomie complète en tout-terrain.
- Chrysler : La marque dévoilera les premières applications pour l’Amérique du Nord des nouvelles technologies de Stellantis. Chrysler présentera les derniers développements de son projet de lancement du premier véhicule électrique à batterie en 2025 et un portefeuille BEV complet en 2028.
- Dodge Charger Daytona SRT BEV : Réinventant la notion même de « muscle car », ce concept offre un aperçu de ce que sera le futur électrique de Dodge avec un véhicule qui se conduit comme une Dodge, ressemble à une Dodge et qui a la sonorité d’une Dodge mais avec une propulsion zéro émission.
- FIAT : FIAT présentera le « FIAT Metaverse Store », premier showroom interactif au monde dans le métavers. Une expérience de marque immersive et agile. Déjà en ligne et en live sur le stand Microsoft au CES.
- Free2move : La marque de solutions de mobilité de Stellantis fournit une plateforme multimodale à 360 degrés de type guichet unique qui colle parfaitement aux besoins des consommateurs, particuliers ou professionnels. Cette plateforme software agile, évolutive et modulaire est conçue pour tous les services de mobilité du futur tels que la micromobilité ou le transport autonome.
Articles similaires :
- BYD Atto 3 Electric vise à détrôner Peugeot 3008 et Renault Austral !
- Stellantis apporte une nouvelle énergie au Mondial de l’Auto de Paris avec sa gamme de véhicules électrifiés au centre des attentions
- Le Grand Tour Suisse Alfa Romeo – Partie 2 : Lugano avec l’Alfa Romeo 2600 Coupé Sprint
- NOUVEAU PEUGEOT E-3008 : Première mondiale au salon de Zurich
- Opel Corsa-e et Mokka-e : prolongement de l’autonomie !