Stellantis Belux, réputée pour son portefeuille unique de marques emblématiques et novatrices, a récemment accueilli la presse et les professionnels B2B lors de son salon automobile multimarque, nommé « House of Innovation ». Cette initiative, organisée en l’absence du Salon de Bruxelles, a lancé de manière dynamique la saison traditionnelle des salons et a fourni une plateforme pour présenter les dernières innovations, les concepts cars et la direction future des marques Stellantis.
La journée a été rythmée par un programme animé, avec une introduction inspirante de Florian Kraft, PDG de Stellantis Belux, suivie de présentations de marques et d’ateliers interactifs. « Cet événement symbolise notre engagement continu pour l’innovation et le progrès dans l’industrie automobile. Nous sommes ravis de partager nos dernières avancées et notre vision future avec la presse et nos précieux clients et partenaires », a déclaré Florian Kraft.
L’événement, qui s’est tenu à Bruxelles, a permis de découvrir 36 véhicules exposés, incluant des modèles récents, des concept cars et des voitures de rêve, et de rencontrer des dirigeants internationaux de diverses marques, parmi lesquels Eric Laforge (directeur de Jeep Europe), Antonella Bruno (directrice de Peugeot Europe élargie), Eligio Catarinella (directeur marketing et communication d’Alfa Romeo) et Charles Henri Fuster (directeur marketing et communication de Lancia).
Parmi les modèles présentés figuraient la Citroën New ë-C3, la Peugeot New E-3008, la Fiat New 600 La Prima, la Jeep Avenger et Wrangler MY2024, l’Opel Experimental (voiture concept), l’Alfa Romeo 33 Stradale (voiture de rêve), la DS Automobiles Performance Formula E, et la Lancia Pu + Ra HPE Concept Car.
Stellantis Belux, avec ses neuf marques et divers services, a consolidé sa position dans l’industrie automobile. Elle dispose d’un réseau de 53 investisseurs et 187 points de vente, avec 353 points de vente après-vente et une équipe de 2 800 collaborateurs.
En 2023, Stellantis Belux s’est classée deuxième sur le marché global avec une part de marché de 17,2 %, soit plus de 100 000 unités vendues. Sur le marché des véhicules à faibles émissions, elle occupe la quatrième place avec une part de marché de 11,6 %. Les BEV et PHEV occupent également la quatrième place avec respectivement 10,5 % et 12,8 %. Stellantis Belux domine le segment A et compte six modèles dans le TOP 10 du segment B des BEV, représentant 66 % de part de marché. Dans le segment des véhicules utilitaires légers, elle détient plus de 30 % de part de marché, dont plus de 50 % sont électrifiés.
Pour 2024, Stellantis Belux s’est fixé des objectifs ambitieux sur plusieurs fronts, notamment en termes de réseau, de ventes et d’innovation produit. L’entreprise vise à reconquérir les parts de marché perdues d’ici 2024 et à renforcer sa position sur le marché. Elle continuera l’électrification et l’étendra au segment C avec des modèles tels que l’Opel Astra, les Peugeot 308 et 3008, et la Citroën C4.
En janvier, les marques Stellantis proposent des « conditions salon » très attractives sur leur gamme, pour les particuliers, les professionnels, les véhicules électriques et thermiques. Durant ce mois, les détaillants des marques Stellantis seront disponibles 7 jours sur 7 pour conseiller les clients sur l’achat de leur voiture. Plus d’informations sont disponibles sur les sites des marques.
Articles similaires :
- Citroen s’engage pour une mobilité électrique accessible avec des offres exclusives sur ë-C4
- La Malle Culinaire : l’Art du Voyage à la Française par DS Automobiles
- Nouvelle Opel Astra 2022 en phase finale des essais
- Nouvelle FIAT 500X Hybrid : le crossover italien arrive sur les routes Belges !
- Stellantis avec Crédit Agricole Consumer Finance s’acquièrent ALD au Portugal et LeasePlan au Luxembourg